démarrage sans clef de contact
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
démarrage sans clef de contact
Bonjour à tous,
Après avoir lu toutes les docs techniques du site et tous vos échanges sur le sujet, je me pose encore des questions. Je veux démarrer une DS 21 IE nov70 avant achat et transport. Mais je ne veux pas commencer par tout démonter (vu l'accessibilité de l'antivol et compte tenu que la clef est perdue). Suffit-il, pour faire le contact sur ce modèle précis, de shunter les fils 2 à 2 (du bornier 6 fils situé derrière le compteur) ? Sur les schémas électriques, certaines IE on 8 fils au cul de l'antivol, d'autres 6 ! Si c'est 6, je peux connecter un antivol à ce bornier et lancer la bête. Ou alors, y a t'il d'autres techniques, sans aucun démontage ??? Merci pour vos réponses.
Après avoir lu toutes les docs techniques du site et tous vos échanges sur le sujet, je me pose encore des questions. Je veux démarrer une DS 21 IE nov70 avant achat et transport. Mais je ne veux pas commencer par tout démonter (vu l'accessibilité de l'antivol et compte tenu que la clef est perdue). Suffit-il, pour faire le contact sur ce modèle précis, de shunter les fils 2 à 2 (du bornier 6 fils situé derrière le compteur) ? Sur les schémas électriques, certaines IE on 8 fils au cul de l'antivol, d'autres 6 ! Si c'est 6, je peux connecter un antivol à ce bornier et lancer la bête. Ou alors, y a t'il d'autres techniques, sans aucun démontage ??? Merci pour vos réponses.
Re: démarrage sans clef de contact
je suis contre l'incitation au vol !
un autre avis technique : regardes le film "les valseuses" Depardieu fait cela trés bien !
un autre avis technique : regardes le film "les valseuses" Depardieu fait cela trés bien !
Bonjour,
La méthode la plus simple, juste pour une mise en route du moteur :
Un fil volant du + batterie au + bobine.
Connecter plusieurs fois de suite pour actionner la pompe à essence.
Si BVH actionner le démarreur normalement, Si BVM actionner le démarreur directement au relais sur la batterie, dans ce cas l’injecteur de départ à froid n’est pas actionné.
La méthode la plus simple, juste pour une mise en route du moteur :
Un fil volant du + batterie au + bobine.
Connecter plusieurs fois de suite pour actionner la pompe à essence.
Si BVH actionner le démarreur normalement, Si BVM actionner le démarreur directement au relais sur la batterie, dans ce cas l’injecteur de départ à froid n’est pas actionné.
Évidemment je ne peux pas prouver que c'est pour l'acheter... merci quand même pour la rigolade. Pour la solution de Gérard, je l'avais vu dans l'un des messages. Mais est-ce que cela me permet de lever la voiture pour la charger sur un plateau ? C'est une boîte hydraulique.
heuuuuuuuu si elle démarre elle doit aussi avancer non ?
A mon souvenir, la clé ne bloque pas la boite hydro ...mais peut bloquer la direction en cas de manoeuvre du volant ?
p'tain ! tirer des caisses c'est un boulot !
A mon souvenir, la clé ne bloque pas la boite hydro ...mais peut bloquer la direction en cas de manoeuvre du volant ?
p'tain ! tirer des caisses c'est un boulot !
Oui, lever, avancer, reculer le véhicule !
Reste comme indique Franck le blocage éventuel de la direction, si le volant est sensiblement en ligne droite elle doit monter sur un plateau sans problème.
Reste comme indique Franck le blocage éventuel de la direction, si le volant est sensiblement en ligne droite elle doit monter sur un plateau sans problème.
Je vais passer pour un idiot mais je ne comprends pas, dans ce cas, à quoi servent les autres fils derrière l'antivol. Selon le schéma de principe de la commande de démarrage (OP DI.E-511-00), un contact coupe l'alimentation de la bobine, le second celle de l'allumage, le troisième celle du démarreur, le quatrième ne figure pas sur ce schéma mais sur le schéma d'électrification générale (OP DX 510-00f). Pourtant, comme indiqué par Gérard, le démarreur se lance normalement, et sans la clef de contact (j'ai vérifié) !
oui mais démarre-t-elle ?
ce n'est pas parceque le démarreur tourne que la bobine, l'allumage etc sont alimentés...
c'est pour cela que gérard dit d'alimenter en direct la bobine ?
On parlait de stage de formation il y a peu dans ce forum il faudrait rajouter un stage de nuit en banlieue pour ce genre de difficulté technique !
arahhhhhhhh !
ce n'est pas parceque le démarreur tourne que la bobine, l'allumage etc sont alimentés...
c'est pour cela que gérard dit d'alimenter en direct la bobine ?
On parlait de stage de formation il y a peu dans ce forum il faudrait rajouter un stage de nuit en banlieue pour ce genre de difficulté technique !
arahhhhhhhh !
Petite précision Poil, sur le fichier OP DIE 511 00.pdf, sur le schéma page 1 le contact d’allumage A est à deux étages, commandé par la clé de contact il alimente la bobine d’une part et le voyant de charge d’autre part. Le contact B qui commande le relais de démarreur est dans le cas d’une BV à commande hydraulique le contact sur le sélecteur de vitesse. Dans le cas d’une BV à commande mécanique il est actionné par la clé de contact.
Ce qui signifie qu’en alimentant directement la bobine on aura de l’allumage et l’injection mais pas une multitude d’autres fonctions comme par exemple le témoin de charge, les clignotants, l’essuie-glace etc.
La question initiale étant : Mise en route du moteur avant achat et montage sur plateau sans la clé de contact
Ce qui signifie qu’en alimentant directement la bobine on aura de l’allumage et l’injection mais pas une multitude d’autres fonctions comme par exemple le témoin de charge, les clignotants, l’essuie-glace etc.
La question initiale étant : Mise en route du moteur avant achat et montage sur plateau sans la clé de contact
Merci bien pour cette précision qui répond exactement aux questions que je me posais. D'autant plus que je ne suis pas devant ma future DS actuellement, mais devant un ordinateur. C'est ce qui s'appelle réfléchir avant d'agir Franck...
Ciao
Ciao