Vitesse de descente

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Michael

Vitesse de descente

Message par Michael »

Je suis allemand qui habite en Alsace. Je fréquente votre forum depuis un certain temps pour entrainer mon francais et pour apprendre au sujet de la DS. Récemment j’ai lu dans le forum de DS-Club Allemande une question qui m’a aussi intéressée, mais personne n’a donne une réponse.
La question était : « Laquelle est la normale vitesse de descente d’une DS ou ID après le Moteur est coupe ? » « 1 Minute ou 10 Minutes ou plus longe »
Est la question si bête que personne ne veut répondre ou est-elle plus complexe
qu’on le croit ?

Je suis curieux quelle explication vous trouvez à ce sujet !

PS : Veuillez excuser mes fautes, mais m’exprimer en francais, c’est pour moi encore un certain effort.
Franck - 973

Re: Vitesse de descente

Message par Franck - 973 »

La vitesse de descente dépend tout d'abord de la DS/ID considérée (LHS ou LHM, les 1ères étant beaucoup plus lentes à descendre), et de la température extérieure (plus il fait chaud, plus le liquide est fluide, et plus ça descend vite).

Franck.
François 44

Message par François 44 »

Tout dépend surtout de l'état du circuit hydraulique (correcteurs de hauteur, joints des vérins de suspension etc...). Plus ces éléments seront usés, plus il y aura de fuites(collectées et renvoyées vers le réservoir), plus vite la voiture redescendra.
Pierre

Message par Pierre »

J'ai une voiture qui n'est toujours pas descendu de l'arrière en 2 ans (en LHS évidemment).
phil 13

Message par phil 13 »

salut michael. il n'y a pas de question bete.si tu ne sait pas le comment ça marche, il vaut mieux demander avant de faire une connerie(betise).il y a des gens qui connaisse bien la DS sur le site. A +.
Larouille (92)

Message par Larouille (92) »

avec un system hydraulique fiable, on peux dire au moins 6h00.
naturellement sans s'asseoir dessus.
(je parle du lhm)
Flaminio

Message par Flaminio »

Bonjour Michael,
j'ai une DS19 lhs, elle peut rester "en l'air" une bonne semaine si on y touche pas. J'ai un break LHM qui lui reste une bonne journée entière "en l'air". J'ai eu d'autres voitures qui s'effondraient en quelques minutes, tout dépend de l'état du système hydraulique.
Cordialement
Michael

Message par Michael »

Merci pour toutes vos réponses, si j’avais une autre « stupide » question,
je n’hésiterais de vous interroger.
bigmac

Message par bigmac »

Oui, le temps de redescente d'une DS c'est un peu comme "le temps que met le fû du canon pour refroidir" !!!!!

Un certain temps.
Didier

Message par Didier »

Mon père a eu 4 ID et DS de 1961 à 1973. A l'époque, toute ma famille roulait en type D, j'en ai donc connu une douzaine. Certaines descendaient au bout de 10 minutes, avec un joli soupir. D'autres (comme mon ID actuelle) descendaient après bien plus longtemps. En tout cas, j'attends toujours qu'elle soit bien remontée sur sa suspension avant de passer la première (pas comme Delon quand il les pique dans "Le Samouraï"!).
Répondre