Comment distinguer un cabriolet DS authentique d'une réplique?
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
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Taburiaux Frédéric
Comment distinguer un cabriolet DS authentique d'une réplique?
Certains d'entre vous ont peut-être déjà eu l'occasion d'étudier al question lors de l'achat d'un cabriolet. Quels sont les renforts et autres détails qui ne trompent pas?
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losfeld
Re: Comment distinguer un cabriolet DS authentique d'une réplique?
il y a eu un article de Philippe Losson sur le sujet, dans le Citropolis Hors Serie n°2 DS, mais qui est aussi consultable sur son site :
http://www.losson.com/fr/replique/page1.html
il y a trois pages avec les details permettant de reconnaitre un vrai cabriolet
http://www.losson.com/fr/replique/page1.html
il y a trois pages avec les details permettant de reconnaitre un vrai cabriolet
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Taburiaux Frédéric
Re: Comment distinguer un cabriolet DS authentique d'une réplique?
Je connais cet article, mais je pensais qu'il exste encore d'autres finesses...losfeld a écrit :il y a eu un article de Philippe Losson sur le sujet, dans le Citropolis Hors Serie n°2 DS, mais qui est aussi consultable sur son site :
http://www.losson.com/fr/replique/page1.html
il y a trois pages avec les details permettant de reconnaitre un vrai cabriolet
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Eric 34
Re: Comment distinguer un cabriolet DS authentique d'une réplique?
Il y a aussi 2 gaches sur chaque porte, alors que les berlines n'en ont qu'une, ainsi que les répliques...
eric
eric
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ROMU
Re: Comment distinguer un cabriolet DS authentique d'une réplique?
J'ai eu l'occasion d'aider un ami a restaurer un cabriolet et au niveau du chassis il y a des choses qui ne trompe pas surtout sur la partie arrière vue les differente tole qui le constitue. Par exemple le pied arrière est conserver mais il est couper en biais en haut sur l'interieur ou encore les support parechoc sont spécifique car il sont rallonger pour pouvoir fixer le parechoc....
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Taburiaux Frédéric
Re: Comment distinguer un cabriolet DS authentique d'une réplique?
Merci pour ces intéressantes précisions.ROMU a écrit :J'ai eu l'occasion d'aider un ami a restaurer un cabriolet et au niveau du chassis il y a des choses qui ne trompe pas surtout sur la partie arrière vue les differente tole qui le constitue. Par exemple le pied arrière est conserver mais il est couper en biais en haut sur l'interieur ou encore les support parechoc sont spécifique car il sont rallonger pour pouvoir fixer le parechoc....
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Pierre
Re: Comment distinguer un cabriolet DS authentique d'une réplique?
Le numéro de série et la plaque de caisse sont des bons indices.
Enuite, il est facile de voir si la voiture a gardé sa conformation d'origine (mais nous tairons les détails).
C'est coome pour les tractions, une historique continu connu est le meilleur indice.
Enuite, il est facile de voir si la voiture a gardé sa conformation d'origine (mais nous tairons les détails).
C'est coome pour les tractions, une historique continu connu est le meilleur indice.
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Othello
Re: Comment distinguer un cabriolet DS authentique d'une réplique?
Bonjour à tous, il y a aussi d'autres petits détails, au niveau du passage de roue arrières, la tôle qui revient est arrondies, les anciennes répliques avaient un rabat droit. Aussi les supports de cricss, mais là mieux vaut avoir un vrai pour voir leurs emplacements exacts. Ceci dit les répliques actuelles sont de mieux en mieux construites, et dés fois même mieux que les originaux...... >MAis un vrai reste le summum !!!
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bigmac
Re: Comment distinguer un cabriolet DS authentique d'une réplique?
En plus de tout les détails, comme le dit Pierre, le N° de chassis + le N° de plaque sont la meilleure garantie.
Dans ces conditions, si on t'en propose un prend contact directement avec le conservatoire CITROEN, ils te donneront les éléments correspondant au N° de ta voiture.
Dans ces conditions, si on t'en propose un prend contact directement avec le conservatoire CITROEN, ils te donneront les éléments correspondant au N° de ta voiture.