Bonjour,
Ma question semblera peut-être iconoclaste à certains, mais tant pis, je la pose...
Voilà : tout en respectant l'idéal du site, à savoir la restau 'tout origine', je ne le partage pas et ne souhaite pas encombrer le forum avec des posts d'améliorations et transformations qui pourraient m'attirer les foudres de certains...
Donc : existe-t'il en France d'autres clubs de DS ne pratiquant pas ce crédo? Je démarre tout juste dans le domaine, et je manque encore d'infos...
Merci d'avance
Autres clubs DS
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Stephane Vandepeutte
Re: Autres clubs DS
Origine, pas origine, vaste débat...
Déjà, nous utilisons de l'huile et de l'essence qui ne sont pas d'époque, certains adhérents s'affichent avec des coloris non répertoriés au catalogue.
D'autres n'hésitent pas à faire des transformations techniques permettant d'améliorer la fiabilité, comme une assistance electronique d'allumage ou le remplacement des raccords tournants par des flexibles.
L'important, c'est l'esprit dans lequel on fait tout cela : préserver nos ID/DS pour les transmettre aux générations futures, sans les dénaturer outre mesure.
Si ton but est de te faire une voiture genre "Retour vers le futur 2" ou plus simplement adapter un moteur de CX GTI avec des jantes larges et un volant en "moumoute" synthétique, oriente toi vers un club de customs et non d'anciennes.
Sinon, quelles sont ces "transformations" qui te paraissent nécessaires ?
Stéphane.
Déjà, nous utilisons de l'huile et de l'essence qui ne sont pas d'époque, certains adhérents s'affichent avec des coloris non répertoriés au catalogue.
D'autres n'hésitent pas à faire des transformations techniques permettant d'améliorer la fiabilité, comme une assistance electronique d'allumage ou le remplacement des raccords tournants par des flexibles.
L'important, c'est l'esprit dans lequel on fait tout cela : préserver nos ID/DS pour les transmettre aux générations futures, sans les dénaturer outre mesure.
Si ton but est de te faire une voiture genre "Retour vers le futur 2" ou plus simplement adapter un moteur de CX GTI avec des jantes larges et un volant en "moumoute" synthétique, oriente toi vers un club de customs et non d'anciennes.
Sinon, quelles sont ces "transformations" qui te paraissent nécessaires ?
Stéphane.
-
Michel WEISS
A rouler souvent, on devient un peu moins regardant, ne serait-ce que pour profiter de son auto en toute sécurité. Exemple : on ne prend pas le risque de blesser ses enfants, alors on installe de quoi arrimer un siège bébé puis des ceintures à l'arrière ; idem pour les ampoules blanches ou une centrale clignotante électronique qui sont quand même plus efficaces que les montages d'origine. Ce qui n'empêche pas de préserver l'esprit d'origine : une D Spéciale ne sera jamais une 23 Pallas, mais elle a son charme propre, lié à son dépouillement : une ID blanche, sans aucune baguette, est très belle tant elle est lisse et pure. De la même façon, qui ne s'est jamais mordu les doigts d'avoir monté à la place d'un équipement d'origine fatigué, un élément rapporté ? (je sais de quoi je parle : je cherche depuis près de 2 ans du tissu bleu pour remettre en confirguration d'origine l'intérieur de ma DS non Pallas actuellement équipée d'un cuir un peu anachronique...). Alors, sans être des fadas du boulon d'origine, restons les garants d'autos conformes à ce qu'elles étaient à leur époque : des routières confortables, pensées pour tailler la route en toute sécurité, et qui n'ont pas besoin d'être "améliorées" par des accessoires douteux.
-
BERTRAND Joël (75/19)
Bonjour Michel,
Tu n'échangerais pas ton cuir anachronique contre un intérieur tissu (bon un peu fatigué, mais s'il faut changer le tissu ) ? Enfin, s'il peut monter dans une Pallas...
Cordialement,
JKB
Tu n'échangerais pas ton cuir anachronique contre un intérieur tissu (bon un peu fatigué, mais s'il faut changer le tissu ) ? Enfin, s'il peut monter dans une Pallas...
Cordialement,
JKB