Ceintures... pour les n'enfants !

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Jean-Yves

Ceintures... pour les n'enfants !

Message par Jean-Yves »

Bonsoir

Sur une ID de 1968, est-il possible d'adapter des ceintures de sécurité à l'arrière ? Pour les balades en familles avec les filles de 4 et 8 ans, c'est préférable.

Merci pour vos conseils;
Stephane Vandepeutte

Re: Ceintures... pour les n'enfants !

Message par Stephane Vandepeutte »

Bien sûr, ce sujet a déjà été abondamment traité sur ce forum. Fais une recherche !

Stéphane.
Dany Wilde (37)

Message par Dany Wilde (37) »

Aucun problème, je l'ai fait sur mon ID 19 d'octobre 68. Sous la banquette, tu trouveras 4 points d'ancrage, le supérieur se cache derrière le panneau de custode et est obturé par un bouchon en caoutchouc. Pa r contre celui-ci ne comporte pas de filetage.

Dany.
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

Non Danny, il existe bien un point et se trouve entre la plage arrière et le panneau de custode. Mais il est souvent corrodé car débouche dans le passage de roue arrière. Personnellement j'ai monté des ceintures à enrouleurs et je me fixe directement sur la plage arrière, en ajoutant des renforts. J'ajoute également un point d'encrage sur le panneau de custode pour fixer le "triangle".
Michel Barsacq 98 / 87

Message par Michel Barsacq 98 / 87 »

Bonjour.

J'ai fait cela aussi. J'ai trouvé par hasard à la casse des ceintures AR à enrouleur de Ford Taunus (je crois).

Elles présentent deux avantages.

D'abord, elles ne nécessitent que trois points de fixation (un sur la tablette AR, à créer comme indiqué plus haut, et les deux déjà usinés en bas) car le "triangle" n'existe pas.

Ensuite, il s'agit d'un ensemble incluant les trois places assises. La ceinture de la place centrale est hélas uniquement ventrale, et sans enrouleur, mais elle a le mérite d'exister.

Cette adaptation date de 10 ans, et je ne sais pas si on trouve encore cela en casse.

Je précise que je me considère comme tatillon dans la recherche d'authenticité, mais que je n'ai pas hésité un seul instant à faire cette modification, préférant l'intégrité de mes passagers (la plupart du temps ma fille, ou ma belle-mère) à toute autre considération.
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Mille excuses Stéphane, promi, je vais me discipliner !

J'ai tout de même quelques pistes, grâce à vous...

j-14
Répondre