essai

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
patrick rousseaux 53

essai

Message par patrick rousseaux 53 »

ça y est, les problèmes de conjoncteur ont été résolus, l'embrayage fonctionne, la belle monte et descend, les freins semblent fonctionner, y'a plus qu'à essayer sur route.
après un bref essai, je vois que tout n'est pas encore parfait, je sens que je vais encore passer du temps dans le forum technique: ma direction est bizarre, elle est dure puis normale puis dure, bref, j'ai pas du tout faire bien. Sinon j'entends un bruit de frottement vers l'avant gauche quand je roule lentement (peut-être mes plaquettes de frein à main qui seraient mal réglées...)Une satisfaction tout de même, aucune fuite sous la voiture, (c'est mon angoisse.)
Bon, voilà je vais encore retrousser les manches, c'est pas évident d'apprendre seul heureusement qu'il y a le forum...Mais non de D....cette direction, comme c'est dur à remettre bien en place.(Robert13 m'avait bien prévenu... )
Eric Compernolle (29)

Re: essai

Message par Eric Compernolle (29) »

fait une recherche sur le forum car j'ai posé la même question il n'y a pas si longtemps. tu dois regler ta direction longitudinalement (un metre rubran fait l'affaire) en revanche tu dois le regler "angulairement" (par rapport à la colonne de direction) et là un outil est privilégié. J'en ai réalisé un très facilement. Certaine personnes y arrivent par tatonnements. (tout est précisé sur le forum)
patrick rousseaux 53

Message par patrick rousseaux 53 »

Eh bien, merci et encore merci...
Cette fois ça marche.
Effectivement après avoir fabriqué l'outil en question j'ai pu régler correctement la direction et c'est impeccable.
J'ai encore à résoudre mon bruit de frottement, j'ai l'impression que ça vient du disque gauche, on dirait que l'étrier frotte parfois sur le disque(!!!)
Sinon je trouve que la voiture vibre beaucoup sur place, moteur au ralenti, y a t-il des côtes ou un truc à savoir par rapport aux supports moteur? même si je ne pense pas avoir trop déréglé quoi que ce soit au démontage, mais j'en ai tellement fait...
Gérard Riout 69

Message par Gérard Riout 69 »

Bonjour,

Il est possible qu’un étrier de frein à main soit trop bas par rapport au disque. Il faut minimum 4 mm de garantie à la partie supérieure, débloque l’étrier et resserre en le remontant au maxi.
Coté étriers de frein hydraulique, il est normalement prévu de ne les bloquer qu’avec les freins serrés. Cela permet d’éviter d’éventuel broutement. Autre précaution, la position des disques de frein sur la sortie BV, chercher la position de voile minimum. Coté support moteur, ils sont peut-être en contrainte, débloque lès, déplace un peu le moteur pour le recentrer et resserre les supports. Le régime moteur au ralenti est peut-être trop bas.
Répondre