DS au gpl?
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
christ07
DS au gpl?
Je voudrais acheter une DS et éventuellement la monter au GPL. Avantages?Inconvénients? Quelqu'un peut-il me faire partager son expérience? Merci.
-
Eric Compernolle (29)
Re: DS au gpl?
C'est peut etre un peu excessif mais je trouve ça "criminel" de monter une DS au GPL ou pire encore de mettre un moteur diesel! Je pense que pour nous qui sommes amoureux de la DS c'est un peu la déformer. LA DS n'est pas une jaguar xj12! ça ne consomme pas énormément même pour une 23 carbu. Ce qu'il faut c'est avoir un allumage et carburation (voir injection) bien entretenu et bien réglé pour éviter une consommation excessive.
Ma Dsuper consommait en moyenne 11L/100 meme en parcourant des longues distances a 140 km/h. Ma DS23IE consomme 12 à 13L au 100! je ne vois pas vraiment quel va etre le gain! (prix du montage et modification, une pompe gpl tous les 100km pour faire le plein et tout ça pour rouler combien par an?) Moi je parcours 1=environ 10000km par an avec Ma DS qui est mon véhicule principal et unique. j'avais auparavant une Renault Fuego GTX qui était nettement plus gourmande que la DS...
Donc je ne sais vraiment pas si le jeu en vaut la chandelle. Avis aux autres...
Ma Dsuper consommait en moyenne 11L/100 meme en parcourant des longues distances a 140 km/h. Ma DS23IE consomme 12 à 13L au 100! je ne vois pas vraiment quel va etre le gain! (prix du montage et modification, une pompe gpl tous les 100km pour faire le plein et tout ça pour rouler combien par an?) Moi je parcours 1=environ 10000km par an avec Ma DS qui est mon véhicule principal et unique. j'avais auparavant une Renault Fuego GTX qui était nettement plus gourmande que la DS...
Donc je ne sais vraiment pas si le jeu en vaut la chandelle. Avis aux autres...
-
Jean-Yves (57)
Re: DS au gpl?
Bonjour, pour moi aussi, on touche presque là à une hérésie ! Au vue des quelques centaines de premiers kilomètres fait avec mon ID de 1968, je ne dois pas dépasser les 9 litres aux 100 (je ne roule guère à plus de 90 km/h il est vrai). Et pour moi qui suis depuis très longtemps un amoureux inconditionnel de la belle de 1955, il serait hors de question de changer l'énergie du moteur ! Je sais que la pratique est courante en Hollande par exemple (une rencontre au boulot avec un hollandais qui en possède une bonne trentaine (de DS)), mais j'ai du mal à m'y faire !
C'est sans doute affaire de goût, mais je n'y vois même aucun intérêt économique. Il faudra m'expliquer le gain que l'on peut y trouver, parce que pour l'instant la finalité m'échappe !
Pourquoi pas une DS électrique, ou à l'hydrogène ?
C'est sans doute affaire de goût, mais je n'y vois même aucun intérêt économique. Il faudra m'expliquer le gain que l'on peut y trouver, parce que pour l'instant la finalité m'échappe !
Pourquoi pas une DS électrique, ou à l'hydrogène ?
-
Othello
Re: DS au gpl?
Bonjour, je rejoint les avis précédents. On aime la DS pour ses qualitées et ses défauts. Du reste ses défauts c'est son âge, et encore..... D'après un calcul que j'ai déjà vu quelque part, il faut rouler plus de 35000 kilomètres par an pour commencer à rentabilier la différence entre le GPL et l'essence, ceci dû au prix de l'installation. Et puis effectivement, une DS consomme pas grand chose, surtout avec les anciennes. Les 3 paliers peuvent demander 9 litres au cent pour du 110 Km/h. Et si on tire dessus, je n'ai jamais dépassé les 12 litres avec un 3 paliers. Les 5 paliers peuvent consommer plus, surtout les 23. Une DS 20 ça consomme pas grand chose.
Mieux vaut oublier le GPL, en plus on a plus de coffre....
Citroënement vôtre.
Mieux vaut oublier le GPL, en plus on a plus de coffre....
Citroënement vôtre.
-
Poil
Re: DS au gpl?
Choix cornélien, ou je continue à polluer à fond avec mon gros kat-kat pour mon plaisir, ou je cherche une solution plus raisonnable...
-
BERTRAND Joël (75/19)
Re: DS au gpl?
Bonjour,
A 90 km/h, j'arrive à 8l/100 sur ma 23IE. 12l/100 est un grand maximum sur autoroute. C'est peut-être dû à ma manière de conduire, j'arrive déjà péniblement aux 12l sur autoroute à fond de 4e (100 km/h) en U23
JKB
A 90 km/h, j'arrive à 8l/100 sur ma 23IE. 12l/100 est un grand maximum sur autoroute. C'est peut-être dû à ma manière de conduire, j'arrive déjà péniblement aux 12l sur autoroute à fond de 4e (100 km/h) en U23
JKB
-
Marcel Vermont (59)
Re: DS au gpl?
Bonjour à tous,
Passer une DS au GPL ne serait pas convenable pour 2 raisons :
- cette transformation sort de l'ID que l'on se fait de la DS (je rejoins les avis précédents)
- le vécu; je suis responsable d'une flotte de voitures dont 20 GPL (Xsara, Saxo, Berlingo, Kangoo) ce sont des boîtes à soucis. Il faut compter aussi avec une consommation élevée de gaz. Installation, pannes et consommation réduisent à néant la rentabilité supposée.
De plus, puisque le GPL ne prends pas, le nombre de stations tendrait à diminuer.
Il est préférable d'investir dans du matériel de contrôle moteur pour une bonne mise au point.
A bientôt
Ventilo
Passer une DS au GPL ne serait pas convenable pour 2 raisons :
- cette transformation sort de l'ID que l'on se fait de la DS (je rejoins les avis précédents)
- le vécu; je suis responsable d'une flotte de voitures dont 20 GPL (Xsara, Saxo, Berlingo, Kangoo) ce sont des boîtes à soucis. Il faut compter aussi avec une consommation élevée de gaz. Installation, pannes et consommation réduisent à néant la rentabilité supposée.
De plus, puisque le GPL ne prends pas, le nombre de stations tendrait à diminuer.
Il est préférable d'investir dans du matériel de contrôle moteur pour une bonne mise au point.
A bientôt
Ventilo
-
christ07
Re: DS au gpl?
Merci à tous, ça confirme mon idée première. Il ne me reste plus qu'à trouver la belle.Marcel Vermont (59) a écrit :Bonjour à tous,
Passer une DS au GPL ne serait pas convenable pour 2 raisons :
- cette transformation sort de l'ID que l'on se fait de la DS (je rejoins les avis précédents)
- le vécu; je suis responsable d'une flotte de voitures dont 20 GPL (Xsara, Saxo, Berlingo, Kangoo) ce sont des boîtes à soucis. Il faut compter aussi avec une consommation élevée de gaz. Installation, pannes et consommation réduisent à néant la rentabilité supposée.
De plus, puisque le GPL ne prends pas, le nombre de stations tendrait à diminuer.
Il est préférable d'investir dans du matériel de contrôle moteur pour une bonne mise au point.
A bientôt
Ventilo
-
micHel 91
Re: DS au gpl?
Bonjour à tous
J'ai lu çà sur la page d'accueil du site :
Les Clubs IDéale DS ont pour objet de mettre en relation les propriétaires ou amateurs de véhicules CITROEN DS ou ID de tous types pour les aider à préserver, restaurer, entretenir ces véhicules DANS LE STRICT RESPECT DE L'ORIGINE (Article 2 des Statuts)
J'ai lu çà sur la page d'accueil du site :
Les Clubs IDéale DS ont pour objet de mettre en relation les propriétaires ou amateurs de véhicules CITROEN DS ou ID de tous types pour les aider à préserver, restaurer, entretenir ces véhicules DANS LE STRICT RESPECT DE L'ORIGINE (Article 2 des Statuts)
-
phil34
Re: DS au gpl?
sauf si un jour un énarque du gouvernement ,inspiré,décide de taxer les véhicules anciens comme voitures polluantes ,ou ,encore que l'essence disparaisse à la pompe !