Bonjour,
Pour une fois, pas de problème. Une solution pour d'autres, peut-être...
Suite à Rétromobile et à la pub dans Citropassion (article concernant l'allumage électronique), la société Multic (Nogent sur Eure, à 15 km de Chartres-28)a le vent en poupe. Et j'ai pu tester pour vous... Aujourd'hui même. Etant aussi doué pour l'électricité et le réglage de l'allumage que pour la physique quantique, j'ai préféré prendre rendez-vous pour un montage du kit pour DS. L'allumage électronique a été monté en à peu près 45 minutes (parcequ'on a papoté)mais le changement de bobine (pour une bobine électronique) a demandé du doigté (pour cause de rouille de la vieille bobine) et un peu de temps.
Le boitier électronique a été monté à l'intérieur de l'aile (pas de place sur le tablier dans une injection) et il faut prévoir des rallonges pour le branchement des deux fils qui vont à la bobine (pour cause de fixation du boitier "loin" de la bobine). La masse a été prise sur le moins de la batterie.
Le seul problème relevé a été pour trouver un moyen simple de régler l'avance à l'allumage sans démonter l'allumeur complètement car les deux vis qui le maintiennent ne sont pas d'un accès très facile.
Au bout de deux heures environ, j'ai pu constater un gain de couple effectif, une moindre consommation (d'habitude je peux voir l'aiguille descendre à l'oeil), un régime plus régulier et une tendance assez nette à moins chauffer (un millimètre sur voyant de température d'eau. Ce n'est pas scientifique mais l'expérience a eu lieu dans la même journée et le matin la température était plus fraîche...)
A bon entendeur salut
@+
Francis
allumage électronique : multic
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: allumage électronique : multic
salut francis peut tu nous donner le prix de l installation merci
Salut Francis,
J'ai également une 23IE avec une bobine neuve spéciale DS que j'ai acheté 253frs TTc en avril 2000.Depuis pas de pb et fonctionnement normal. à l'avenir il serait bien que je fasse comme toi.
Quelle était son prix et son installation ??
Tchaoooo.
J'ai également une 23IE avec une bobine neuve spéciale DS que j'ai acheté 253frs TTc en avril 2000.Depuis pas de pb et fonctionnement normal. à l'avenir il serait bien que je fasse comme toi.
Quelle était son prix et son installation ??
Tchaoooo.
Sur ce site web,il y a tous les prix.
Perso, pour le kit complet et une heure de main d'oeuvre pour le montage, la mise au point et le réglage plus un café, 408€, Gloups mais j'ai pris le kit complet. On peut prendre des éléments séparés et les monter soi-même...Je ne regrette rien, non, rien de rien. ça en valait la peine, la voiture est transformée, du coup j'ai fait 200 kilomètres cet après-midi. Et la consommation n'a jamais été si faible. Je repars sur les routes dimanche prochain !
@+
Francis
Perso, pour le kit complet et une heure de main d'oeuvre pour le montage, la mise au point et le réglage plus un café, 408€, Gloups mais j'ai pris le kit complet. On peut prendre des éléments séparés et les monter soi-même...Je ne regrette rien, non, rien de rien. ça en valait la peine, la voiture est transformée, du coup j'ai fait 200 kilomètres cet après-midi. Et la consommation n'a jamais été si faible. Je repars sur les routes dimanche prochain !
@+
Francis
Question : qu'elle est la différence avec l'allumage électronique lumenition, qui est quand meme beaucoup moins cher et qu'on peut commander sur le web chez nos amis britons(700-1000 ff le kit)
Hello Francis,Francis a écrit :Sur ce site web,il y a tous les prix.
@+
Francis
Je l'ai lu aussi, l'article de Citropassion... Tentant, c'est vrai que bon nombre de pannes (50 % nous dit JP Jasmin dans son célèbre Guide) proviennent de là...
A+
David