bonjour
3 ptites questions.
comment la pompe peut se desamorcer?
comment la reamorcer?
comment acccede-t-on au filtre du reservoir d'essence la ou se trouve le tube plongeur?
ds carburateur
je precise il y de l'essence dans le reservoir.
ma dsuper ne demmare plus pb de carbu
changer mais plus d'essence a la sortie pompe.
merci d'avance pour vos pertinences.
francis D
amorcage de pompe a essence
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: amorcage de pompe a essence
Bonjour Francis,
L’accès au filtre se fait par le gros bouchon en partie inférieure du réservoir.
Le désamorçage de la pompe à essence a souvent pour cause une mauvaise étanchéité des clapets, une membrane percée engendre aussi ce phénomène, autre cause possible une prise d’air sur la tuyauterie d’aspiration.
Comment la réamorcer : avec une autre pompe manuelle ou électrique placée entre le carburateur et la pompe à essence défectueuse, avec un réservoir en charge ou en mettant en légère pression le réservoir avec de l’air comprimé.
Gérard
L’accès au filtre se fait par le gros bouchon en partie inférieure du réservoir.
Le désamorçage de la pompe à essence a souvent pour cause une mauvaise étanchéité des clapets, une membrane percée engendre aussi ce phénomène, autre cause possible une prise d’air sur la tuyauterie d’aspiration.
Comment la réamorcer : avec une autre pompe manuelle ou électrique placée entre le carburateur et la pompe à essence défectueuse, avec un réservoir en charge ou en mettant en légère pression le réservoir avec de l’air comprimé.
Gérard
Re: amorcage de pompe a essence
bonjour gerard
merci pour les renseignements.
en me penchant un peu plus sur la pompe
j'y ai trouvé une tige mettalique
en actionnant celle-ci ma pompe est réarmorcé?.
autre probleme ce jour j'ai percé mon radiateur avec un petit tournevis!!
effait rapide jet d'eau quand moteur regime haut.
je vais develloper dans le forum pour + de renseignements
francis
merci pour les renseignements.
en me penchant un peu plus sur la pompe
j'y ai trouvé une tige mettalique
en actionnant celle-ci ma pompe est réarmorcé?.
autre probleme ce jour j'ai percé mon radiateur avec un petit tournevis!!
effait rapide jet d'eau quand moteur regime haut.
je vais develloper dans le forum pour + de renseignements
francis