Jubilé 2005

Pres de chez vous...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Franck Chenevier

Re: Jubilé 2005

Message par Franck Chenevier »

Je partage la proposition de JP. je suis pour un rassemblement cheap and cool à condition qu'il y ait aussi des trucs pour non végétariens à croquer z'é à boire !!!
Un rassemblement où même ceux qui n'ont pas (encore) de DS puissent venir, où l'on payera, avec le sourire un verre à tous les curieux (bref pas rétromobile), où l'on trimbalera ces mêmes curieux dans nos caisses (ils y prendront goût), où l'on honorera nos épouses et autres compagnes (ou gnons) pour leur patience et où nos enfants auront le droit de tripoter le volant, les sièges, les capots et les vitres parceque sans leur transmettre notre passion on sera vite qu'une bande de vieux tromblons....
Ciel ! mais cela ne serait pas une sorte de club çà ?
quant à mettre 300 € pour descendre les zéliysées...nuts !
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Salu à tous, voilà un programme qui me conviendrait. Ne pensez vous pas qu'il doit être possible de faire de ce Jubilé, une telle manifestation ?

Des ronds de cuir il y en aura toujours. Rien ne nous empêche de participer à cette fête mais en choisissant nos accolytes. Restent les frais de participation honteusement élevés par rapport au programme encore trop approximatif.

Je serai tout de même curieux de connaître le nombres d'inscriptions fermes à ce jour...
Stephane Vandepeutte

Message par Stephane Vandepeutte »

Ouh là là Jean Yves, tu vas te faire rappeler à l'ordre par le staff "Jubilé 2005"
Jean-François LORIN

Message par Jean-François LORIN »

Bon! c'est léquivalent d'un plein (au 3/4)je trouve aussi que la pastille est carre je sais que Paris à le don de multiplier par trois le prix moyen de n'importe quoi,c'est sans doute les frais ?!!
Mais pour une fois moi qui aime que cela bouge je ne trouve pas de trés bon ton de faire une parade hors jubilé ce serait un manque d'éducation et de savoir vivre envers les organisateurs qui même si on est pas d'accord sur certains principes ont l'aval de la fédé puisque une certaine "subvention" leur est accordée par celle ci.
Pour ma part descendre les champs c'est bien ,mais aprés je suppose que l'on reprend le chemin invers ou direction le périf et tout vent vers ST Quentin donc une sorte d'affluence de fêtes de fin d'année soit 1/2 heure bloqué à l'arc de triomphe 3/4 à 1 heure pour descendre;rond point des Champs puis 1/2 heure place de la Concorde ou direction le périf?
Si c'est ça je suis plus que tiéde,manquerait plus que de la pluie et là c'est la totale mais si le programme est bien concocter oui ! mais qui y a til dedans ? mystère? ah soeur Anne
Pour le logis j'ai réservé au Mans!! car je defit de trouver un hôtel ce we à prix raisonnable !! donc autoroute et 3 heures(embouteillage!!) aprés en passant par les chemins de travers au chaud mais ce ne sera pas le cas de beaucoup d'entre nous ,un we bien fatiguant! mais sans doute plein de souvenirs !

Combien d'adhérents compte ce rendre à cette petite fête?
Lab (54)

Message par Lab (54) »

Trop cher, je trouve aussi. Je suis également dans un club ou pour chacune de nos manifestation, on essaye de le faire le moins cher possible, juste pour équilibrer. N'existe-t-il pas une formule moins cher pour simplement être présent sur place le jour du défilé, accéder au site? Je ne suis pas fan des repas et des gadgets... J'aime la DS, et je ne voudrais pas me sentir exclu des 50 ans pour des raisons budgétaire.
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Salut à tous

D'abord pour répondre a Stéphane : cela fait bien longtemps que je n'ai plus aucune nouvelle du staff : mise en ligne du site apprise sur un forum, logo vu dans la presse. Aucune communication ne filtre. Peut-être ai-je même été radié sans le savoir

Pour l'organisation : je ne suis pas non plus favorable à une manifestation bis. Je crois que ce serait une grossière erreur.

Mais comme beaucoup ici (et ailleurs) le signalent au travers de leurs écrits, il faudrait que les inscriptions soient un peu modulables pour que ce Jubilé soit la fête de tous les passionnés et pas une petite sauterie BCBG pour une élite.

Donc je proposerai plutôt un prix d'inscription modique avec la descente des Champs comprise et l'accès au site (15/20 euros) et des options payantes (dîner, petits fours, concours d'élégance etc...). Pour que chacun puisse faire selon ses envies et ses moyens.

Ensuite pour rassembler il faudrait que le programme soit moins évasif : on ne sait toujours pas si l'animation phare (la descente des champs) est autorisée, pour combien de véhicules, avec quel dispostif pour rejoindre St Quentin (très bonne remarque de JFL).

Perso j'ai de la chance, je serai hébergé par des amis (eh eh...) et je viens seul (peut-être même sans mon ID ), mais le staff devrait effectivement penser un peu qu'il n'y a pas forcément que des parisiens à vouloir participer (et je n'ai rien contre les Parisiens).

Et proposer la solution du camping comme hébergement alors qu'on sera début octobre, faut quand même être un peu loin de la réalité.

Bien à vous
Lab (54)

Message par Lab (54) »

La première mouture du site me plaisait beaucoup : des photos dynamiques, une mise en page élégante et moderne. A la hauteur des documents de communication Citroën d'époque. Signé Delpire, non? Et je trouve le logo assez réussi aussi. La version actuelle ne me semble pas aussi jolie, mais réussie tout de même. Aller les gars, concoctez-nous une inscription limitée et on vous en sera tous infiniment reconnaissant, juste pour qu'on ai tous un souvenir ému de ces journée, sans être préoccupé d'amortir un coût qui paraît un peu élévé pour le salarié que je suis et qui gagne 1220euros net par mois.
Benjamin(B)

Message par Benjamin(B) »

Salut la Foule,

En parlant de coquille sur le site du jubilé j'en ai remarqué une nouvelle

Dans les FAQ c'est ICCCR et non ICCR. En parlant de ça, dire que l'ICCCR n'offrait pas d'expo c'est mentir !!!! Il y avait l'expo Bertoni et l'expo sur les 70 ans de la Traction Avant !!

Je commence à me demander aussi si les organisateurs du Jubilé prennent les proprios de DS pour des pompe à Fric.

J'ai fait un petit calcul et pour participer a cette manifestation il me faudra au minimum 500€ !!! Meme l'ICCCR qui etait a 750 bornes de chez moi m'a couté moins cher avec l'hotel, la bouffe et l'inscription (on osera encore dire que la Suisse est chère!!!)

Messieur les organisateur, faut il avoir un compte en suisse pour pouvoir participer a votre "manifestation" élitiste?

Juste une dernière chose, la grosse différence entre l'ICCCR et le jubilé, au moins le prix etait dégressif pour les accompagnant et gratuit pour les moins de 16 ans contrairement aux jubilé !!

Enfin heureusement que ma gamine n'a que 3 mois sinon c'etait 60€ en plus de perdu!

60€ pour un repas ! C'est "le notre" qui fait le buffet?

Désolé mais j'en ai marre d'être pris pour une vache à lait sous pretexte que j'ai la DS comme passion

Benjamin
Jean-François DAVID

Message par Jean-François DAVID »

Y'a quand même un truc qui m'exaspère... donc je ne peux m'empêcher de réagir !

Je sais, c'est très Français, et les Etrangers ont raison de nous cataloguer comme râleurs impénitents...

J'observe cependant que si chacun mettait autant d'énergie pour faire avancer ce projet que pour le décrier stérilement, tout serait déjà certainement bouclé !

Chacun a le droit d'avoir son avis, de souscrire ou non au concept de cette manifestation et de se sentir intéressé pour participer ou non, dans le respect de la différence. Aujourd'hui, il n'y a pas ceux qui ont tort et ceux qui ont raison, il y a ceux qui oeuvrent pour qu'une grande manifestation à la hauteur de l'évênement ait lieu en France et les autres. N'oublions pas que chacun est libre de s'inscrire à l'association Jubilé DS, c'est GRATUIT, et ainsi de faire avancer le smilblick de l'intérieur, par exemple en soutenant ses propres idées!!! Les bonnes volontés sont toutes les bienvenues.

Je terminerai par une observation personnelle sur quelques "post" lus plus haut: je ne trouve pas le discours de certains "modérateurs" très modéré justement... Qu'en pense l'Administrateur du Forum?

Jean-François
Lab (54)

Message par Lab (54) »

Là je ne suis pas d'accord. Il est possible, en tant que passionné de DS comme nous le sommes tous ici, de critiquer une manifestation qui nous parait incontournable mais trop honéreuse. Pour ma part, je m'investis suffisament dans le milieu associatif de l'automobile ancienne pour ne pas à avoir à culpabiliser de critiquer un projet qui me parait trop cher. La critique dans ce cas est aussi un moyen de préserver le milieu de l'automobile ancienne d'éventuels requins qui surfent sur un filon pour gagner de l'argent. Parce qu'on sait tous que les 50 ans de la voiture la plus révolutionnaire de l'histoire ne passerait pas inapercu, de toutes façons.
Je n'accuse pas les organisateurs du jubilé en particulier, j'ai d'ailleurs émis des critiques positives plus haut, mais je crois que la critique n'est pas forcément vaine dans l'absolu. Ici, le débat est ouvert et je trouve ça bien.
Répondre