Bonjour,
J'ai essayé de redémarrer ma 23 IE mais j'ai arrêté aussitôt car de l'essence fuyait au pot d'échappement.
Deux bougies était humides et les deux autres étaient sèchent.
Est-ce possible que deux injecteurs soient bloqués ?
Merci
Dans un premier temps, débranche électriquement l'injecteur de départ à froid. C'est peut être lui qui reste ouvert étant donné que le moulin de démarre pas.
Donc oui il est possible que 2 injecteurs puissent se bloquer.
Tu peux avec une pile 9V, alimenter rapidement chaque injecteur pour essayer de les dégommer.
Te rapelles tu des cylindres ou les bougies étaient seches?
Bonjour Eric,
Merci pour ton aide.
Oui je me souviens des bougies : en numérotant du volant vers l'avant de la voiture, c'est la 2 et la 4.
Peux-tu me préciser comment faire avec la pile ?
merci
Aie... 4 et 2... j'espère qu'il ne s'agit pas d'un souci électronique, car les injecteurs fonctionnent par paire.
1 et 3 puis 2 et 4. Peut etre que l'origine de ta panne ne soit pas les injecteurs en eux même.
Bref pour la pile, tu prends une pile 9V, 2 fils "fixés" dessus et tu débranches les connecteurs jaune et blanc.
Tu mets le - de la pile à la pinoche "masse" du connecteur jaune (le coté allant vers les injecteurs, pas la partie remontant vers le calculo)
Et le + tu iras faire contact à la commande des injecteurs 4 et 2 du connecteur blanc.
En théorie tu devrais entendre "claquer" les injecteurs comme des relais.
Bonjour Eric,
Je ne vois qu'un seul connecteur qui contient 11 broches.
1 rangée de 4 fils
1 autre rangée de 4 fils
et 1 troisième rangée de 3 fils.
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Y a-t-il plusieurs montages ou est-ce une modification apportée par l'ancien propriétaire ?
Il me semble pourtant que le faisceau est d'origine.
As-tu une idée ?
michel
Bonjour Eric,
C'est magnifique.
Je vais pouvoir les tester. Merci.
Elle est de mars 1973.
Je ne crois pas qu'elle ait été modifiée mais je n'en suis pas absolument certain.
à bientôt
michel