Ces derniers jours il faisait -5° donc brrrrrr et ma DS 20 malgré un allumage refait de A à Z ne démarre pas correctement avec le starter donc grrrrrr
Je m'explique le moteur démarre au quart de tour starter tiré à fond ; le volet de départ est bien fermé puis il s'étouffe et je suis obligé de le rentrer très rapidement et jouer avec l'accélérateur avec tous les problèmes de calage au premier feu ou ralentissement. Une fois le moteur chaud + de problèmes
Merci de votre expérience
démarrage à froid sur DS 20 bvh
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: démarrage à froid sur DS 20 bvh
Bonjour Jibé,
Regarde coté volet de départ du starter, une fois le moteur démarré, il doit s’entrebâiller de quelques millimètres.
Je pense selon le montage : à un point dur, un ressort trop fortement taré ou une capsule de dénoyage défectueuse.
Indique nous la marque et le type de carburateur pour plus de précision ainsi que l’année du véhicule.
Gérard
Regarde coté volet de départ du starter, une fois le moteur démarré, il doit s’entrebâiller de quelques millimètres.
Je pense selon le montage : à un point dur, un ressort trop fortement taré ou une capsule de dénoyage défectueuse.
Indique nous la marque et le type de carburateur pour plus de précision ainsi que l’année du véhicule.
Gérard
DS 20 Boite hydraulique 12/70
il s'agit d'un carburateur 28/36 DLE 2
il s'agit d'un carburateur 28/36 DLE 2
Donc carburateur Weber, télécharge le fichier OP D 142 00.pdf disponible sur le forum.
Le réglage de l’entrebâillement du papillon est décrit page 2.
Le dénoyage est assuré par un piston sur le couvercle du carburateur, il arrive qu’il s’encrasse ce qui provoque un point dur empêchant le volet de s’entrebâiller.
Gérard
Le réglage de l’entrebâillement du papillon est décrit page 2.
Le dénoyage est assuré par un piston sur le couvercle du carburateur, il arrive qu’il s’encrasse ce qui provoque un point dur empêchant le volet de s’entrebâiller.
Gérard
Merci Gérard pour ces précisions, je vais affiner les réglages. Dans un premier temps 3.8 mm pour le volet de départ ; je l'avais déjà fait approximativement mais n'avais pas vérifié l'entrebaillement du papillon au ralenti qui doit être de 5/100 si j'ai tout compris