restauration DS 21ie 1972 BVH
1.les 3 relais coté baterie sont alimentés en permanence.Est ce normal?
2.le demareur tourne sans contact?
3.borne85 du relais d'impulsions si branchée comme shéma,la pompe tourne en permanence.
qui peux m'aider .merci d'avance
Problèmes électriques
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Problèmes électriques
Bonjour Jean-François,
C’est le relais le plus en avant qui permet aux deux autres de fonctionner.
Regarde attentivement le schéma de principe page 9 du fichier OP D IE 144 0.pdf par exemple.
Le relais 3 :
La borne 30/51 est alimentée en + constant.
La borne 85 est alimentée en + après contact (pris sur la bobine) il y a certainement une inversion entre les deux fils ou entre les différents relais.
Pour les repères couleur, regarde page 8 du fichier N° 614 6 DIE 14.pdf
Sur le relais 3 :
Borne 85 repère Jaune
Borne 86 repère Mauve
Borne 30/51 repère Noir
Borne 87 repère Blanc
Nota : Les repères couleur sont identiques sur les trois relais mais les fils ne sont pas alimentés de la même manière. Exception faite des bornes 30/51 + permanent.
Tiens-nous au courant de tes investigations.
Gérard
C’est le relais le plus en avant qui permet aux deux autres de fonctionner.
Regarde attentivement le schéma de principe page 9 du fichier OP D IE 144 0.pdf par exemple.
Le relais 3 :
La borne 30/51 est alimentée en + constant.
La borne 85 est alimentée en + après contact (pris sur la bobine) il y a certainement une inversion entre les deux fils ou entre les différents relais.
Pour les repères couleur, regarde page 8 du fichier N° 614 6 DIE 14.pdf
Sur le relais 3 :
Borne 85 repère Jaune
Borne 86 repère Mauve
Borne 30/51 repère Noir
Borne 87 repère Blanc
Nota : Les repères couleur sont identiques sur les trois relais mais les fils ne sont pas alimentés de la même manière. Exception faite des bornes 30/51 + permanent.
Tiens-nous au courant de tes investigations.
Gérard
Re: Problèmes électriques
ok gérard je suis d'accord sur les relais 3 et 4. Mais est ce logique sur le relais 5 que le contact nous mette la pompe en permanence,et nous permette de faire fonctionner la commande de démarreur meme sans contact?je pense que le probleme viens de là.les 2 fils qui parte du démarreur sur batterie doivent ils etre alimentés sans contact'sinon cela voudrait dire qu'il ya un défaut sur le relais de démarrage de la + de la batterie?qui peut me le comfirmer?merciGérard Riout a écrit :Bonjour Jean-François,
C’est le relais le plus en avant qui permet aux deux autres de fonctionner.
Regarde attentivement le schéma de principe page 9 du fichier OP D IE 144 0.pdf par exemple.
Le relais 3 :
La borne 30/51 est alimentée en + constant.
La borne 85 est alimentée en + après contact (pris sur la bobine) il y a certainement une inversion entre les deux fils ou entre les différents relais.
Pour les repères couleur, regarde page 8 du fichier N° 614 6 DIE 14.pdf
Sur le relais 3 :
Borne 85 repère Jaune
Borne 86 repère Mauve
Borne 30/51 repère Noir
Borne 87 repère Blanc
Nota : Les repères couleur sont identiques sur les trois relais mais les fils ne sont pas alimentés de la même manière. Exception faite des bornes 30/51 + permanent.
Tiens-nous au courant de tes investigations.
Gérard
Re: Problèmes électriques
Il est tout a fait normal de pouvoir actionner le demarreur meme contact ferme.
Re: Problèmes électriques
IL est tout à fait anormal que le relais 5 agisse sur le fonctionnement de la pompe a essence. Son unique but étant de permettre la commande de l’injecteur de départ à froid.
Relais 5 :
Borne 30/51 + permanent
Borne 86 + permanent
Borne 85 masse sous action du démarreur par le sélecteur de vitesses.
Borne 87 alimentation de l’injecteur de départ à froid plus la résistance du thermo-contact temporisé et la borne 18 du calculateur.
Le démarreur lui est uniquement commandé par le gros relais sur la batterie. Par contre la commande de ce relais est commune avec le relais 5. La jonction se fait par un raccord Y tout près du relais de démarreur.
A mon avis cette panne est due à un problème de branchements.
Gérard
Relais 5 :
Borne 30/51 + permanent
Borne 86 + permanent
Borne 85 masse sous action du démarreur par le sélecteur de vitesses.
Borne 87 alimentation de l’injecteur de départ à froid plus la résistance du thermo-contact temporisé et la borne 18 du calculateur.
Le démarreur lui est uniquement commandé par le gros relais sur la batterie. Par contre la commande de ce relais est commune avec le relais 5. La jonction se fait par un raccord Y tout près du relais de démarreur.
A mon avis cette panne est due à un problème de branchements.
Gérard
Re: Problèmes électriques
j'avais inversé sur le relais 5 la borne 85 avec la 86.mais cela nechange rien au problème comme c'est une boucle:la pompe tourne en permanence,si 86 branché.la voiture ne démarre pas.Par contre au start pilote elle démarre et cale au bout de 3 a4 secondes.conclusion l'essence n'arrive pas aux injecteurs alors quelle arrive bien en haut.apres verication au scope les signaux arrivent bien aux injecteurs.pourquoi?le régulateur de pression serait-il en cause?
Re: Problèmes électriques
Sur le relais 5 commande de l’injecteur de départ à froid :
La borne 86 est un + constant
La borne 85 ne doit devenir une masse que sous l’action du démarreur.
Sonde tous les fils des trois relais et vérifie que tout est conforme au schéma.
Il y a peut-être une inversion de fils entre relais ?
Gérard
La borne 86 est un + constant
La borne 85 ne doit devenir une masse que sous l’action du démarreur.
Sonde tous les fils des trois relais et vérifie que tout est conforme au schéma.
Il y a peut-être une inversion de fils entre relais ?
Gérard