Bonjour à tous,
Hier soir en voulant rentrer chez moi, ma 23IE cale brusquement (heureusement, encore au garage de la boite), avec impossibilité de redémarrer. Après avoir ralé contre (dans le désordre) l'humidité, l'injection Bosch, mon garagiste, les trolls et hésiter à férailler l'engin, j'ai constaté que la pompe à essence (pas celle de l'injection, celle du longeron) ne faisait plus sont bruit caractéristique. De deux choses l'une, ou la pompe est morte (m'étonnerait quand m^eme un peu), ou le faisceau électrique fait encore des siennes (plus probable). Je démonte donc le tableau de bord pour voir l'état des connexions (d'autant que j'avais quelques ampoules à changer).
J'ai constaté qu'il manquait un cabochon pour maintenir une ampoule (quelqu'un en aurait-il un en trop ?) et surtout que les deux ampoules d'éclairage du tableau de bord restent éteintes alors qu'elles sont bonnes. D'où peut donc venir le problème (l'éclairage de la montre et des autres instruments se fait normalement) ?
Cordialement,
JKB
Tableau de bord 1975
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Gérard Riout
Re: Tableau de bord 1975
Bonjour Joël,
Regarde coté rhéostat, il est peut-être à zéro ou mauvais contacts, la ligne passe aussi par le bouton des feux de position.
Ne cherche pas derrière le tableau de bord la ligne pompe à essence. Le faisceau injection est sous le capot. Le relais de pompe est sur le cadre de batterie. Vérifie la ligne de la pompe avec une lampe témoin à la jonction vers l’aile AVD. Si pas de courant remonte jusqu’au relais.
En dépannage, il est possible d’alimenter la pompe par un fil de veilleuse par exemple, il se trouve tout à coté de cette jonction.
Gérard
Regarde coté rhéostat, il est peut-être à zéro ou mauvais contacts, la ligne passe aussi par le bouton des feux de position.
Ne cherche pas derrière le tableau de bord la ligne pompe à essence. Le faisceau injection est sous le capot. Le relais de pompe est sur le cadre de batterie. Vérifie la ligne de la pompe avec une lampe témoin à la jonction vers l’aile AVD. Si pas de courant remonte jusqu’au relais.
En dépannage, il est possible d’alimenter la pompe par un fil de veilleuse par exemple, il se trouve tout à coté de cette jonction.
Gérard
-
BERTRAND Joël
Re: Tableau de bord 1975
Pour l'éclairage, effectivement, je me suis aperçu que le rhéostat était complètement mort (ça ne m'était encore jamais arrivé, ça...). Pour la pompe, je crois que j'ai aussi trouvé la cause du désagrément : je cherchais le c^able de commande dudit relais, mais déconnecté près de la clef de contact, du c^oté du tableau de bord, or il semble que c'est au niveau du moteur que ce c^able a été sectionné par un retour de la gaine du tachymètre. J'attaque ça demain et je vous tiens au courant.
Cordialement,
JKB
Cordialement,
JKB