bonsoir,
ça fait un moment que je n ai pas posté mais j'ai encore eu droit à quelques aventure mécaniques
(joint de culasse+ressorts de soupapes d'échappement du à surchauffe).
après avoir remis le tout en état je m'aperçois que ma voiture DS 19/1968 à des trous de petits mais en permanence et parfois de tres gros (comme si on coupait l'arrivée d'essence). je pense que le manque de puissance vient de là aussi,
peut être l'antiretour de la pompe à essence qui fonctionne mal ou partiellement ?
merci
eric
trous
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
David RADON
Re: trous
Hello Eric,
Ben moi ça me rappelle une mésaventure : le moteur tournait bien au ralenti (un peu instable, mais à peine), montait bien en régime, le tenait, puis, sans prévenir, une fraction de seconde, le compte tours de bord chutait de 500, 1000 tours, pour remonter au régime. Et puis, un jour, panne totale.
Explication : le petit fil cuivre qui unit, via un écrou, la sortie du condensateur et le linguet mobile était vert de grisé entre l'extrémité de l'isolant et le linguet mobile. D'où masse avec le corps de l'allumeur. Et finalement coupure du fil à cause de l'arc. CQFD. Eh bien, j'ai cherché...
A+
David
PS : et pourtant, l'allumage, c'est bien ce qui est le plus neuf sur ma DS...
Ben moi ça me rappelle une mésaventure : le moteur tournait bien au ralenti (un peu instable, mais à peine), montait bien en régime, le tenait, puis, sans prévenir, une fraction de seconde, le compte tours de bord chutait de 500, 1000 tours, pour remonter au régime. Et puis, un jour, panne totale.
Explication : le petit fil cuivre qui unit, via un écrou, la sortie du condensateur et le linguet mobile était vert de grisé entre l'extrémité de l'isolant et le linguet mobile. D'où masse avec le corps de l'allumeur. Et finalement coupure du fil à cause de l'arc. CQFD. Eh bien, j'ai cherché...
A+
David
PS : et pourtant, l'allumage, c'est bien ce qui est le plus neuf sur ma DS...
-
johan
Re: trous
Je ne pense pas que l'anti retour soit la cause .
En effet ,si ta pompe tourne correctement, tu as une pression suffisante pour tes injecteurs (2 bars).
L'anti retour permet de conserver une pression dans le circuit lorsque la pompe est arretée et permettre le redémarrage du véhicule plus rapidement.
En tout cas ,sauf si tu recherches la perfection ,ne la change pas tout de suite pour ça.
Je penserais plutôt a un problème de sonde de pression ou sonde de température .
Controle le cablage
Bon courage
En effet ,si ta pompe tourne correctement, tu as une pression suffisante pour tes injecteurs (2 bars).
L'anti retour permet de conserver une pression dans le circuit lorsque la pompe est arretée et permettre le redémarrage du véhicule plus rapidement.
En tout cas ,sauf si tu recherches la perfection ,ne la change pas tout de suite pour ça.
Je penserais plutôt a un problème de sonde de pression ou sonde de température .
Controle le cablage
Bon courage
-
eric stevenart
Re: trous
bonsoir,
j'ai reverifié l'allumage et tout, mais je manque encore de puissance et les microtrous sont toujours là.
sur le plat elle roule très bien mais en côte c est la cata.
le problème doit venir de la carburation impossible de faire varier le régime avec la vis de richesse
carbu propre pompe à essence changée etc
eric
j'ai reverifié l'allumage et tout, mais je manque encore de puissance et les microtrous sont toujours là.
sur le plat elle roule très bien mais en côte c est la cata.
le problème doit venir de la carburation impossible de faire varier le régime avec la vis de richesse
carbu propre pompe à essence changée etc
eric