DS Boite H qui cale

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Eric CPN

DS Boite H qui cale

Message par Eric CPN »

Bonjour,

Je voudrais savoir si le remède employé est le bon:
sur ma 23IE, le moteur calais si je freinais fortement alors qu'elle roulais en 2nd.
J'ai modifié le reglage du régulateur centrifuge pensant que le point d'embrayage n'étais pas bon. A priori cela fonctionne maintenant.
Etait ce bien ce qu'il fallait faire? Je suppose qu'il est préférable de refaire les réglages de ralenti et de vérifier la vitesse de démarrage non?
Le réglage du régulateur centrifuge a t-il une forte insidence sur le fonctionnement du correcteur de reembrayage? Mon reglage actuel peut il suffire?

JE pose toutes ces question car je ne possède pas (encore) de compte tour pour peaufiner mes reglages.

Merci
Gérard Riout

Re: DS Boite H qui cale

Message par Gérard Riout »

Bonjour Eric,

Problème de moteur qui cale sur coup de frein, bien purger le régulateur centrifuge, y compris la vis du circuit freins. Reprendre à zéro les réglages de base : à savoir garantie de débrayage, vitesse de démarrage et le régime de ralenti normal et accéléré.

Le réglage de la vitesse de démarrage n’a pratiquement pas d’influence sur le passage des vitesses en roulant.

Gérard
Répondre