Bon, et bien j ai teste avec un autre condenseur (neuf) et j 'ai toujours ce demarrage tres difficile.Elle peut arriver a demarrer apres plusieurs essai mais on sent que c est tres timide.De temps en temps quand le ralenti est au plus stable, On entend un probleme d allumage, et ca peut petarader.
Je suis perdu la
J ai reussi a la demarrer et je l ai laisse tourner pas mal de temps pour regler la bvh.Du coup elle demarre au quart de tour meme si on sent qu un cylindre de fonctionne pas parfaitement, avec une montee en regime difficile .Si j accellere fortement je peux meme avoir des retour de flamme.
Au moyen d'un Multimetre j ai testé la bobine (ok) faisceau ok, ditributeur ok...
Bonjour. Tant mieux si elle démarre! Par-contre, je pense qu'il faudrait vérifier et régler l'avance (montée en régime difficile, retours de flamme etc...)
Tant que vous n'obtiendrez pas un ralenti parfait, vous ne pourrez pas régler correctement la bvh!
Suite...
Tete d allumeur neuve, faisceau de bougie neuf, vis platinees et condenseur neuf, cela n a rien changer.Le demarrage a froid est toujours complique.
Apres j ai nettoyé les sondes de temperatures.bref au bout d un moment j ai pu obtenir un regime stable et j en ai profiter pour caler l allumeur .Lorsque je debranche la durit entre l admission et l interrupteur pleine charge, le ralenti augmente et stable. Lorsaue je la rebranche le regime baisse et redevient instable.
J ai ensuite verifie la pression d essence et elle est ok.
Une fois un regime stabilise obtenu en fin de journee, impossible de regler le ralenti qui reste aux alentours des 1050 tr min.
Comme si j avais une prise d air...
Remarque , j ai deux injecteurs qui fuient legerement.les joints d injecteurs pourraient ils etre a la source du probleme ?
Vérifies, au moyen d'un pinceau imbibé d'essence promené sur les raccords des durites, que le circuit d'alimentation en air de ralenti soit étanche. Mais, ce qui me surprend quand même, c'est qu'un ralenti stable est obtenu en débranchant la durite de l'interrupteur de pleine charge... Donc avec un apport d'air, ça tourne rond => défaut d'alimentation en essence... Si pression d'essence ok (2bars) voir sonde de température dont les valeurs ont pu dériver avec l'age... Injecteur de départ à froid bien fermé?
J'avais oublié aussi!! Est-ce que la commande d'air additionnel de ralenti se referme bien avec la montée en t°? Si elle ne se ferme pas, ou pas complètement, le régime sera trop élevé et impossible à faire redescendre....