Clignotants
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Franck EVENO
Clignotants
Au risque d'avoir l'air d'embouteiller ou d'envahir le site, mais avant de courir le risque comme à une époque maintenant éloignée de recourir à une grosse masse pour me défouler sur cette s... de voiture qui a toujours de manière récurrente quelque chose qui décide de tomber en panne pour m'enquiquiner, bien que là cela ne soit a priori pas très grave (du moins je l'espère), quelqu'un pourrait-il m'apporter une explication rationnelle et une proposition de remède au fait que mes clignotants refusent soudainement de fonctionner (alors que les warnings marchent, eux), et qu'ils soient les seuls dans ce cas ?
Merci de contribuer à ce que je retrouve mon calme ...
Franck.
Merci de contribuer à ce que je retrouve mon calme ...
Franck.
-
Sebastien LE GOFF
Re: Clignotants
Salut
il est fort probable que ta centrale clignotante soit HS ou debranchee (ou faux contacts)
car il y a une centrale pour les clignotants et une autre pour les warnings
a plus seb
il est fort probable que ta centrale clignotante soit HS ou debranchee (ou faux contacts)
car il y a une centrale pour les clignotants et une autre pour les warnings
a plus seb
-
Franck EVENO
OK et merci, mais comment vérifier cela (plus clairement entre autres, où est rangée cette foutue centrale ?) ?
-
Gérard Riout
Bonjour Franck,
Effectivement comme le précise Sébastien, le montage préconisé par CITROEN était avec deux centrales clignotantes, elles sont situées derrière le bloc compteur.
Pour le contrôle alimente en + 12 volts et retour à la masse en intercalant une ampoule 21 w minimum.
D’autres montages avec une seule centrale font intervenir un contact au niveau de l’interrupteur qui dans ce cas peut être en cause.
Gérard
Effectivement comme le précise Sébastien, le montage préconisé par CITROEN était avec deux centrales clignotantes, elles sont situées derrière le bloc compteur.
Pour le contrôle alimente en + 12 volts et retour à la masse en intercalant une ampoule 21 w minimum.
D’autres montages avec une seule centrale font intervenir un contact au niveau de l’interrupteur qui dans ce cas peut être en cause.
Gérard
-
Sebastien LE GOFF
Voici la photo d une centrale que j ai sortie de mon stock de pieces (avec le beau ciel bleu breton dans le fond)
Pour la trouver tu dois demonter le tableau de blocs compteurs
Elle traine dans le fond (a droite du volant -a gauche c est les longues portees- et est fixee par une patte
a plus seb
Pour la trouver tu dois demonter le tableau de blocs compteurs
Elle traine dans le fond (a droite du volant -a gauche c est les longues portees- et est fixee par une patte
a plus seb
- Fichiers joints
-
- Centrale_cligno.jpg (18.99 Kio) Vu 5265 fois
-
Philippe Gobbe
J'ai le même problème que Franck sur ma DS23ie 1972. Je souhaite vérifier la centrale clignotants mais, n'en étant qu'au B.A. ba de la mécanique, je suis bloqué au niveau de la dépose du bloc compteur : en fait je ne vois pas où il faut désaccoupler les deux parties du cable de compteur (qui, selon la RTA serait dans le compartiment moteur).
Merci d'avance de votre aide.
Philippe
Merci d'avance de votre aide.
Philippe
-
Eric
salut Philippe,
Sur ma dsuper de 70, l'accouplement du cable du compteur se fait juste entre le bloc ventilation/chauffage et le reservoir de LHM, a côte de la batterie(qui se trouve à gauche bien sur)k=je ne sais pas ou est la batterie sur une 23ie de72!
Bonne continuation
Eric
Sur ma dsuper de 70, l'accouplement du cable du compteur se fait juste entre le bloc ventilation/chauffage et le reservoir de LHM, a côte de la batterie(qui se trouve à gauche bien sur)k=je ne sais pas ou est la batterie sur une 23ie de72!
Bonne continuation
Eric
-
Philippe Gobbé
Merci Eric,
Sur la ds23 la batterie se situe à gauche, si toutefois tu te positionnes face au véhicule. Mon problème est que je vois le cable sortir du tableau de bord, longer la batterie puis se perdre sous le radiateur. Je ne vois donc pas à quel niveau le désaccoupler.
Sur la ds23 la batterie se situe à gauche, si toutefois tu te positionnes face au véhicule. Mon problème est que je vois le cable sortir du tableau de bord, longer la batterie puis se perdre sous le radiateur. Je ne vois donc pas à quel niveau le désaccoupler.
-
Philippe Gobbé
Mais où ai-je la tête ?!
La batterie n'est PAS à gauche mais à DROITE.
A croire que je n'y ai pas assez mis le nez...
La batterie n'est PAS à gauche mais à DROITE.
A croire que je n'y ai pas assez mis le nez...