jauge température d'eau

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Eric CPN

jauge température d'eau

Message par Eric CPN »

Bonjour, ma 23ie pallas boite hydro n'est pas pourvue de jauge de température d'eau (comme beaucoup de DS). Je voulais savoie s'il est possible de la rajouter. J'ai une sonde (de T°) sur la pompe à eau qui est cablée avec un fil bleu mais je n'ai pas trouvée à quoi elle sert... Est ce celle là?. Est-il possible d'utilisé le "galva" de la jauge d'essence (car je possède un deuxième compteur complet) pour le monter comme une jauge d'essence. Je sais que tout dépend des impédances des sondes mais on ne sait jamais...

Merci.
Gérard Riout

Re: jauge température d'eau

Message par Gérard Riout »

Bonjour Eric,

Sur DS 23 IE la sonde du couvercle de pompe à eau est utilisée pour le témoin d'alerte de température d'eau. L'indicateur de température eau est spécifique, celui de la jauge essence n'est pas compatible. Dans ton cas il faut monter la sonde sur la commande d'air additionnel. Ci-joint copie de la note information NI 098 D traitant le sujet.

Gérard
Fichiers joints
NI 098 D.pdf
(528.81 Kio) Téléchargé 298 fois
Eric CPN

Message par Eric CPN »

Merci pour cette réponse. Si la sonde sur le couvercle de P.A.E. sert au ventilo electrique, à quoi sert celui qui est vissé sur le radiateur? Est ce que la sonde sur PAE ne servirai pas a allumer le voyant d'alerte température d'eau élevé sur le tableau de bord?

Merci
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

Tu as tout à fait raison Eric, la sonde du couvercle de pompe à eau est destinée au témoin d'alerte de température critique d'eau et celle du radiateur au ventilateur électrique.
Je m'empresse de corriger mon erreur sur le précédent message.

Gérard
Eric CPN

Message par Eric CPN »

Ou peut on se procurer cette sonde de température. Référence valéo, lucas ...ou autre?
Répondre