sur les nouvelles refabrication reservoir essence (ds 23 ie) ou autre le tube metallique de puisage carburant descend j'usquau bouchon de vidange .
ma question est la suivante ............est il necessaire de passé a l'interieure du tube , le tuyau rilsan , ou bien un branchement direct en sortie en haut , au niveau des 3 sorties ?
Sur ce type de réservoir, il n'est en effet plus utile de faire plonger le rilsan jusqu'au bout.
J'en ai monté un sur ma 23IE c'est nettement plus simple et moins hasardeux que l'ancien système.
Que veux tu savoir?
Il faut déposer l'ancien réservoir, tu peux couper au ras le tuyau qui descend dans le réservoir.
Le nouveau réservoir est livré avec un manchon pour y accoupler le rilsan allant au filtre à carburant.
Pour l'entrée provenant du retour de pompe/rampe, il faut utiliser une durite comme à l'origine (perso, j'ai repris un morceau de celle fournie trop longue.
Pour la mise à l'air libre, tu peux garder le même raccord.
Faire descendre le rilsan jusqu'au "bouchon de vidange" est impossible avec ce type de réservoir.
Le rilsan ne rentrera pas dans le tube métallique.
Donc tu fais la jonction entre durite et rilsan sur 4 ou 5 cm, de quoi poser un collier quoi...