Pompe à essence électrique ie

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Gérard Riout

Re: Pompe à essence électrique ie

Message par Gérard Riout »

Je ne pende pas que le fil débranché soit la cause de ton incident. En effet si c'était le cas la pompe ne fonctionnerais pas du tout.
A savoir : le faisceau injection est indépendant du faisceau véhicule. Le relais de pompe à essence est celui du milieu des trois relais fixés sur le cadre de fixation de la batterie.
Aide-toi des schémas électriques du forum pour rechercher à quoi correspond ce fil débranché.
Au fait quel modèle de DS injection ?

Gérard
François Romain NUPIN

Message par François Romain NUPIN »

En fait, maintenant, la pompe ne fonctionne plus du tout. Je vais faire une recherche sur les schémas électriques du forum. Tu ne connais pas le nom du fichier qui correspond aux branchements de la batterie par hasard ? Le modèle : ds23ie Pallas boite hydro de décembre 72.

@+
François Romain NUPIN

Bon, j'ai shunté le relais de pompe à essence en branchant la pompe directement sur le fil des veilleuses préalablement allumées : la pompe ne réagit pas. Je vais acheter par acquis de conscience une lampe témoin et je vais par ailleurs débrancher le fil de masse et le brancher ailleurs. Cependant, lorsque j'actionne la clé de contact, circuit électrique normal rétabli, au bout d'une seconde, quand la pompe serait censé s'arrêter si elle fonctionnait, j'entends un petit clic sourd. Sans doute le signe que le relais fonctionne correctement.

Un indice ? Avant de ne plus focntionner du tout, c'était souvent après un freinage brutal ou un démarrage brusque que la pompe s'arrêtait...
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

A mon avis c'est la masse de la pompe sur le longeron ou la pompe elle-même qui est en cause.
Pour les schémas électriques, partie injection N° 639-6 D IE 14.pdf
Partie électrique véhicule N° 639-6 D IE 53.pdf ou OP DH 510 00 a.pdf

Bonne recherche,

Gérard
François Romain NUPIN

Vérifications faites avec un ampèremètre, c'est bien la pompe électrique qui est morte. Gloups ! 310 €.
Répondre