Bouton de warning et horloge

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
BERTRAND Joël

Bouton de warning et horloge

Message par BERTRAND Joël »

Bonjour à tous,

Dans ma nouvelle acquisition, j'ai découvert que j'avais un bouton de Warning. Ce bouton ressemble étrangement à celui des 2CV d'après 1981. Visiblement, il possède les mêmes dimensions. Est-il possible de trouver un bouton d'origine pour remplacer celui-ci ?

De même, l'horloge de ma 23IE est désespérément arrêtée. Se répare-t-elle ?

Cordialement,

JKB
François Romain NUPIN

Re: Bouton de warning et horloge

Message par François Romain NUPIN »

Bonjour Joël,

Pour l'horloge, en général, il suffit de la remonter plusieurs tours à l'envers et elle repart... pour un tour et bien plus !

Bon courage,

FRN
Antoine

Re: Bouton de warning et horloge

Message par Antoine »

Bonjour,

Si ton horloge ne veut plus tourner, tu peux la remplacer par une horloge de R5 Renault (ancien modèle), c'est presque la même, il suffit de changer le contour.
A+

Antoine
BERTRAND Joël

Re: Bouton de warning et horloge

Message par BERTRAND Joël »

François Romain NUPIN a écrit :Bonjour Joël,

Pour l'horloge, en général, il suffit de la remonter plusieurs tours à l'envers et elle repart... pour un tour et bien plus !

Bon courage,

FRN
Bonjour,

J'ai vérifié hier soir, mon horloge est électrique... Donc pas de remontoir...

Cordialement,

JKB
Dominique HOK

Re: Bouton de warning et horloge

Message par Dominique HOK »

Autre solution que j ai utilisee : j ai recupere une horloge du tableau de bord CX Serie 1 - cad la LUNULE comme disent les CXistes- et l ai revissee a la place de celle de la DS - c est la meme marque Jeager et le meme look . la seule astuce , que seuls les vrais specialistes DS remarquent c est l adjonction d une trotteuse tres fine , que j ai du recoupee a la bonne taille car elle ne tournait pas dans le cadre rectangulaire de la DS ....

mais pour le reste elle est totalement identique .
*
Comme le dit plus haut Gerard a propos d un filtre ESSENCE injection Bosch , toujours penser que le constructeur cherche a minimiser le nombres de ses fournisseurs - Par ex , les CX du debut( 74 ...) m ont fourni enormement de pieces DS ( apres 70 ) : Moteur , Accessoires , Equipement interieur , Visserie , etc ...)
Et Enfin ca reste en famille -- au moins dans l esprit .
François Romain NUPIN

Re: Bouton de warning et horloge

Message par François Romain NUPIN »

BERTRAND Joël a écrit :Bonjour,

J'ai vérifié hier soir, mon horloge est électrique... Donc pas de remontoir...

Cordialement,

JKB
Tu n'as pas compris : bien sûr qu'elle est électrique mais si tu tournes en appuyant dessus le bouton de réglage des aiguilles à l'envers, tu verras qu'elle finira par repartir. Si ça ne fonctionne pas du premier coup, insiste plusieurs tours de cadran, et toujours à l'envers, ça finit toujours par repartir.

@+
BERTRAND Joël

Re: Bouton de warning et horloge

Message par BERTRAND Joël »

François Romain NUPIN a écrit :Tu n'as pas compris : bien sûr qu'elle est électrique mais si tu tournes en appuyant dessus le bouton de réglage des aiguilles à l'envers, tu verras qu'elle finira par repartir. Si ça ne fonctionne pas du premier coup, insiste plusieurs tours de cadran, et toujours à l'envers, ça finit toujours par repartir.

@+
Bon, je vais essayer (pas avant quinze jours, je pars en déplacement...).

Cordialement,

JKB
Répondre