Bonjour à tous,
Dans ma nouvelle acquisition, j'ai découvert que j'avais un bouton de Warning. Ce bouton ressemble étrangement à celui des 2CV d'après 1981. Visiblement, il possède les mêmes dimensions. Est-il possible de trouver un bouton d'origine pour remplacer celui-ci ?
De même, l'horloge de ma 23IE est désespérément arrêtée. Se répare-t-elle ?
Cordialement,
JKB
Bouton de warning et horloge
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Bouton de warning et horloge
Bonjour Joël,
Pour l'horloge, en général, il suffit de la remonter plusieurs tours à l'envers et elle repart... pour un tour et bien plus !
Bon courage,
FRN
Pour l'horloge, en général, il suffit de la remonter plusieurs tours à l'envers et elle repart... pour un tour et bien plus !
Bon courage,
FRN
Re: Bouton de warning et horloge
Bonjour,
Si ton horloge ne veut plus tourner, tu peux la remplacer par une horloge de R5 Renault (ancien modèle), c'est presque la même, il suffit de changer le contour.
A+
Antoine
Si ton horloge ne veut plus tourner, tu peux la remplacer par une horloge de R5 Renault (ancien modèle), c'est presque la même, il suffit de changer le contour.
A+
Antoine
Re: Bouton de warning et horloge
Bonjour,François Romain NUPIN a écrit :Bonjour Joël,
Pour l'horloge, en général, il suffit de la remonter plusieurs tours à l'envers et elle repart... pour un tour et bien plus !
Bon courage,
FRN
J'ai vérifié hier soir, mon horloge est électrique... Donc pas de remontoir...
Cordialement,
JKB
Re: Bouton de warning et horloge
Autre solution que j ai utilisee : j ai recupere une horloge du tableau de bord CX Serie 1 - cad la LUNULE comme disent les CXistes- et l ai revissee a la place de celle de la DS - c est la meme marque Jeager et le meme look . la seule astuce , que seuls les vrais specialistes DS remarquent c est l adjonction d une trotteuse tres fine , que j ai du recoupee a la bonne taille car elle ne tournait pas dans le cadre rectangulaire de la DS ....
mais pour le reste elle est totalement identique .
*
Comme le dit plus haut Gerard a propos d un filtre ESSENCE injection Bosch , toujours penser que le constructeur cherche a minimiser le nombres de ses fournisseurs - Par ex , les CX du debut( 74 ...) m ont fourni enormement de pieces DS ( apres 70 ) : Moteur , Accessoires , Equipement interieur , Visserie , etc ...)
Et Enfin ca reste en famille -- au moins dans l esprit .
mais pour le reste elle est totalement identique .
*
Comme le dit plus haut Gerard a propos d un filtre ESSENCE injection Bosch , toujours penser que le constructeur cherche a minimiser le nombres de ses fournisseurs - Par ex , les CX du debut( 74 ...) m ont fourni enormement de pieces DS ( apres 70 ) : Moteur , Accessoires , Equipement interieur , Visserie , etc ...)
Et Enfin ca reste en famille -- au moins dans l esprit .
Re: Bouton de warning et horloge
Tu n'as pas compris : bien sûr qu'elle est électrique mais si tu tournes en appuyant dessus le bouton de réglage des aiguilles à l'envers, tu verras qu'elle finira par repartir. Si ça ne fonctionne pas du premier coup, insiste plusieurs tours de cadran, et toujours à l'envers, ça finit toujours par repartir.BERTRAND Joël a écrit :Bonjour,
J'ai vérifié hier soir, mon horloge est électrique... Donc pas de remontoir...
Cordialement,
JKB
@+
Re: Bouton de warning et horloge
Bon, je vais essayer (pas avant quinze jours, je pars en déplacement...).François Romain NUPIN a écrit :Tu n'as pas compris : bien sûr qu'elle est électrique mais si tu tournes en appuyant dessus le bouton de réglage des aiguilles à l'envers, tu verras qu'elle finira par repartir. Si ça ne fonctionne pas du premier coup, insiste plusieurs tours de cadran, et toujours à l'envers, ça finit toujours par repartir.
@+
Cordialement,
JKB