Bouton poussoir portière avant

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
François Romain NUPIN

Bouton poussoir portière avant

Message par François Romain NUPIN »

Bonsoir à tous,

Le bouton poussoir avant droit qui permet d'allumer les lampes à l'intérieur de la voiture lorsqu'on ouvre la porte a disparu sur ma DS23 : seul le ressort dépasse et bien entendu, les lampes ne s'allument plus à l'ouverture de la porte. Comment démonte t-on cette pièce pour la remplacer ?

Merci par avance.
Michel Barsacq

Re: Bouton poussoir portière avant

Message par Michel Barsacq »

Bonjour.

Il suffit de tirer, et ça vient. La rondelle n'est que la partie visible d'une pièce qui fait ressort en écartant 2 bras et ainsi reste coincée dans le trou du pied de pare-brise, un peu comme certaines chevilles permettant de fixer des trucs dans les cloisons creuses.

Attention, toutefois, de ne pas débrancher les fils d'alimentation de l'interrupteur en tirant, car ils sont assez difficile à rattraper quand ils se sont perdus dans ledit pied.
Christophe Bouillet

Message par Christophe Bouillet »

Bonjour François Romain,

Sur ma DS 21 68, les interrupteurs de feuillures de porte étaient absents des deux côtés. J'avais posé la question sur le forum et, éclairée par les conseils de l'inimitable Gérard, ma DS s'allume de nouveau très bien. Le sujet s'appelait "DS Pallassisée et éclairage intérieur". Effectue une recherche avec ces mots et tout va s'illuminer d'un coup !

Boubouille
(Je suis vraiment nul pour les jeux de mots, ce soir )
François Romain NUPIN

Michel Barsacq a écrit :Bonjour.

Il suffit de tirer, et ça vient. La rondelle n'est que la partie visible d'une pièce qui fait ressort en écartant 2 bras et ainsi reste coincée dans le trou du pied de pare-brise, un peu comme certaines chevilles permettant de fixer des trucs dans les cloisons creuses.

Attention, toutefois, de ne pas débrancher les fils d'alimentation de l'interrupteur en tirant, car ils sont assez difficile à rattraper quand ils se sont perdus dans ledit pied.
Merci Michel, j'ai sorti l'ancien et bien entendu, il n'y a que le fil marron qui soit sorti, l'autre étant resté avec la vis ! J'irai à la pêche demain.

@+
François Romain NUPIN

Christophe Bouillet a écrit :Bonjour François Romain,

Sur ma DS 21 68, les interrupteurs de feuillures de porte étaient absents des deux côtés. J'avais posé la question sur le forum et, éclairée par les conseils de l'inimitable Gérard, ma DS s'allume de nouveau très bien. Le sujet s'appelait "DS Pallassisée et éclairage intérieur". Effectue une recherche avec ces mots et tout va s'illuminer d'un coup !

Boubouille
(Je suis vraiment nul pour les jeux de mots, ce soir )
Merci Boubouille, je n'ai récupéré que le fil marron : comme pour toi, le fil blanc a sans doute dû partir en même temps que le poussoir...

@+
robert saint-pierre

Message par robert saint-pierre »

salut les passionnés j'ai un problème avec les interrupteurs de plafonniers moi aussi ils fonctionnent quand ils veulent meme aprés avoir nettoyé et mis de l'anti humidité il n'y a que le bouton du tableau qui fait allumer les quatre plafonniers ,en plus les deux arrière sont bizarre.a plus robert.
Christophe Bouillet

Bonjour Robert,

As-tu vérifié que les deux fils (un blanc et un marron) sont toujours bien reliés à tes interrupteurs ? Ce sont en fait deux fils de masse : l'un vient des plafonniers au bouton poussoir et l'autre part du corps de bouton pour effectuer le retour à la masse. Si tes lampes s'allument avec l'interrupteur de tableau de bord, c'est qu'ils sont correctement alimentés et donc que le problème se situe bien au niveau du retour.
Une petite question : qu'est-ce que tu veux dire par plafonniers arrières bizarres ?

A bientôt,
Boubouille
Franck EVENO

Message par Franck EVENO »

Quelqu'un aurait-il une solution miracle pour tenter de récupérer les 2 fils lorsqu'ils sont "perdus" dans le pied précité ?
Christophe Bouillet

Salut Franck,

Malheureusement je n'ai pas de solution miracle à te proposer.
Les deux fils passent sous le tableau de bord et s'engouffrent ensuite dans la feuillure par un petit trou qui se situe à peu près en face de l'interrupteur. Je les avais sortis de ce trou, puis je les avais scotchés sur un fil de fer rigide que j'avais ensuite repassé à travers les deux trous. Ce système t'évite de partir à la pêche, ce qui est toujours hasardeux même si la météo d'aujourd'hui nous y incite fortement...

Bon courage,
Boubouille
Michel Barsacq

Message par Michel Barsacq »

Bonjour.

Pas plus de solution miracle que Christophe. Quant à moi, je suis allé à la pêche à l'aide d'un fil de fer que j'avais recourbé, à travers le tout petit trou de l'inter.
On y arrive,
Par contre, pense à scotcher les fils ensemble au remontage...
Répondre