Comme décris dans ma présentation je suis une bille en hydraulique! Alors avant de m’insulter car je ne comprends pas vos explications pourtant claires à vos yeux pensez y
Il y a plusieurs semaine la Ds a présenté des soucis de passage de vitesses. La seconde étant la plus problématique car elle s’enclenchait mais une fois le couple du moteur arrivé elle sortait et craquait.
Le vendeur (un professionnel en Hollande) de l’auto à proposé au propriétaire de regarder d’ou venait le souci. Après plusieurs semaines la belle est revenue avec une autre boîte selon le vendeur.
Depuis 1000 km ont été faits sans problème. Mais hier soir patatra! Elle fait de nouveau des siennes.
D’après le propriétaire seule la 2ème est utilisable.
Ce matin j’essaie et aucune vitesse ne passe. Rien!
En jouant avec le sélecteur, la marche arrière est passée, puis 1, 3 et 4 mais pas la 2ème. Après quelques mouvements de levier plus rien!
Et depuis c’est comme ça, des fois ça passe mais assez rarement, puis le reste du temps il ne se passe rien. Je note que la 3 et la 4 sont les rapports qui passent le plus fréquemment. La 2 elle est passée une fois ou deux mais vraiment très très rarement.
J’ai également remarqué que la direction n’était pas aussi souple que dans mes souvenirs (pas si lointain d’ailleurs)
Avez vous idées de la direction à prendre dans ma recherche de solution?