Bonjour à tous,
Je viens de remettre une DS 20 Pallas en route, j'ai du revoir son carburateur.Désormais,elle démarre et tourne merveilleusement bien, mais dès que j'embraye, elle pouf!!! grave et cale.
Qu'en pensez-vous?
Le Pouf pouf d'une DS 20
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Gérard Riout
Re: Le Pouf pouf d'une DS 20
Bonjour Julien,
Quand tu dis « elle pouf !!! » Cela veut-il dire une petite explosion au carburateur à l'accélération ? Quand tu accélère sur place l'incident se produit-il ?
Plusieurs causes possibles : problème allumage, tête allumeur, bougies, rupteur, condensateur.
Mauvaise étanchéité soupapes, gommage, jeu insuffisant aux culbuteurs.
Tiens-nous au courant de tes recherches.
Gérard
Quand tu dis « elle pouf !!! » Cela veut-il dire une petite explosion au carburateur à l'accélération ? Quand tu accélère sur place l'incident se produit-il ?
Plusieurs causes possibles : problème allumage, tête allumeur, bougies, rupteur, condensateur.
Mauvaise étanchéité soupapes, gommage, jeu insuffisant aux culbuteurs.
Tiens-nous au courant de tes recherches.
Gérard
-
Julien Roudaut
Re: Le Pouf pouf d'une DS 20
Bonjour à tous et merci à Gérard,
Le pouf correspond bien à une petite explosion.Aujourd'hui j'ai démonté le filtre à air pour avoir un meilleur accès.J'ai constaté de la fumée blanche qui sort par le carbu et des giclées d'essence, le pouf peut se produire au démarrage, sur place, elle tourne génial et à l'embrayage elle tourne bien sur le plat et en descente, à l'accélération et au démarrage en cote elle pouf et s'étouffe.
Moi aussi .
Le pouf correspond bien à une petite explosion.Aujourd'hui j'ai démonté le filtre à air pour avoir un meilleur accès.J'ai constaté de la fumée blanche qui sort par le carbu et des giclées d'essence, le pouf peut se produire au démarrage, sur place, elle tourne génial et à l'embrayage elle tourne bien sur le plat et en descente, à l'accélération et au démarrage en cote elle pouf et s'étouffe.
Moi aussi .