Bonjour à tous!
Suite à mes déboires sur ma DSuper, je me retrouve avec deux pompes à essence en rabe qui à priori ne fonctionnent pas. Je voudrais savoir s'il est possible tout de même de les démonter et de les nettoyer pour voir si ce ne seraient pas seulement les crasses remontées du réservoir qui les empêcheraient de fonctionner correctement?
Merci d'avance!
nettoyage pome à essence
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Julien
Re: nettoyage pome à essence
Il est effectivement possible de démonter une pompe à essence, c'est une piéce qui supporte assez bien l'usure, le seul élément fragile, à démonter avec précaution, c'est la membrane située entre les deux corps moulés en alu : si elle est percé, ta pompe est morte.
Il existe chez les vendeurs de piéces DS des pompes de remplacement (qui étaient montées sur les AX si je ne m'abuse) avec un corps en galva et plastique noir.
Vu ou elle est située ça ne se voit pas et vu qu'elle est beaucoup plus petite, ça laisse de la place autour pour bricoler.
plus
Il existe chez les vendeurs de piéces DS des pompes de remplacement (qui étaient montées sur les AX si je ne m'abuse) avec un corps en galva et plastique noir.
Vu ou elle est située ça ne se voit pas et vu qu'elle est beaucoup plus petite, ça laisse de la place autour pour bricoler.
plus
-
jetrotul
Re: nettoyage pome à essence
Merci pour la réponse!
Je vais regarder ce qu'il y a dans mes pompes et voir l'état de cette membrane, au moins je serai fixé sur leur état...
Il faut effectivement que je me renseigne sur les pompes de AX, ça peut effectivement être interessant!
A+
Je vais regarder ce qu'il y a dans mes pompes et voir l'état de cette membrane, au moins je serai fixé sur leur état...
Il faut effectivement que je me renseigne sur les pompes de AX, ça peut effectivement être interessant!
A+