Carbu Weber 28 36 dle

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
jeannot29404
Messages : 185
Enregistré le : mar. 14 nov. 2023 08:19
Pays : France
Numéro de membre :
Localisation : Brest

Carbu Weber 28 36 dle

Message par jeannot29404 »

Bonjour,
Y a t'il un joint torique pour le montage des 2 gicleurs de ralenti du 1er et 2 ème corps ou bien se vissent ils directement dans leur logement, métal sur métal?
J'ai subitement un doute...
Merci de vos lumières
Kenavo
J29
DS 21 Pallas BVH bleu d'Orient/décembre 1967 avec moteur DX 2 et Weber 28x36 DLE
Claude-Michel
Messages : 148
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 09:39
Pays : Allemagne
Numéro de membre :
Localisation : Esslingen
Contact :

Re: Carbu Weber 28 36 dle

Message par Claude-Michel »

Pas de joint torique. Directement laiton sur alu.
PS: tu aurais dû continuer ton post: consomation excessive. Je pense que c'est le carbu qui a été refait dont il est question, non ?
DSuper5 1973, Xantia 1,8i 16V 2000, C4 coupé 1,6i 16V 2005
jeannot29404
Messages : 185
Enregistré le : mar. 14 nov. 2023 08:19
Pays : France
Numéro de membre :
Localisation : Brest

Re: Carbu Weber 28 36 dle

Message par jeannot29404 »

Oui, c'est bien de lui qu'il s'agit. Merci pour l'info joint torique. Le plan des gicleurs étant conique , ça devrait marcher. Je n'ai pas voulu mélanger les 2 posts car même s'il y a un rapport éventuel, le problème de surconsommation vient peut être d'ailleurs à ce stade.
Pour l'instant je n'ai rien d'autre d'intéressant à raconter puisque je viens seulement de le récupérer de chez B2H et le remettre au garagiste ce matin qui va le remonter et tout re régler dans les jours qui viennent . Après je ferai des essais de conso en descendant dans le sud pour Noël et là je verrai si je suis obligé de louer à nouveau un camion citerne pour le retour....je vous tiendrai au courant des résultats que j'espère bien positifs.
J'ai maintenant un 28 36 DDE refitté en DLE et entièrement démonté et contrôlé avec remise en conformité par rapport au moteur qui est un DX 2 ( les gicleurs de ralenti notamment ont été changés pour des 50 et 75 ) voili/ voilou!
Kenavo
DS 21 Pallas BVH bleu d'Orient/décembre 1967 avec moteur DX 2 et Weber 28x36 DLE
Répondre