Salut à tous,
J'ai plus d'informations sur le souci. La voiture fonctionnait bien au début, mais une fois très chaude le passage en 1ère et en marche arrière occasionnaient un énorme bruit d'engrenage et les vitesses ne passaient pas.
Apres quelques jours d'immobilisation tout est redevenu normal mais il n'a pas tenté de la faire trop monter en température.
Il a maintenant peur de rouler et veux que je solutionne le problème ou que nous annulions la vente.
Avez vous une idée? Est ce possible que la pression ne soit plus assez important a chaud pour faire fonctionner l'ensemble des éléments hydraulique?
Encore et toujours cette boite Hydraulique
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Encore et toujours cette boite Hydraulique
Bonjour,
La différence de comportement entre chaud et froid pourrait faire penser à un excès de garde sur l’embrayage.
A chaud le débrayage serait insuffisant et les vitesses 1 et Marche arrière peuvent craquer.
Il faudrait remettre en chauffe puis serrer la vis de réglage sur la fourchette.
Sait-on jamais...
Ps: le plein et le niveau d’huile ont été faits après réfection de la boîte bien sûr.
Pascal
La différence de comportement entre chaud et froid pourrait faire penser à un excès de garde sur l’embrayage.
A chaud le débrayage serait insuffisant et les vitesses 1 et Marche arrière peuvent craquer.
Il faudrait remettre en chauffe puis serrer la vis de réglage sur la fourchette.
Sait-on jamais...
Ps: le plein et le niveau d’huile ont été faits après réfection de la boîte bien sûr.
Pascal
DS 23 IE BVH Pallas Clim 74
- Eric_cpn
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Re: Encore et toujours cette boite Hydraulique
En effet, cela fait aussi penser à une boite de vitesse dont le niveau d'huile est insuffisant!
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
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Re: Encore et toujours cette boite Hydraulique
Je suppose (et espère) que le plein de la boite à été fait correctement....
J'ai organisé le rapatriement de la voiture, il me laisse quelques semaines pour régler le souci...
J'ai organisé le rapatriement de la voiture, il me laisse quelques semaines pour régler le souci...
- Eric_cpn
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Re: Encore et toujours cette boite Hydraulique
Tiens nous au courant.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
- citroenseb25
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Re: Encore et toujours cette boite Hydraulique
Hello les gens
Depuis quelques semaines, je peaufine le réglage de ma BVH. Et effectivement, a chaud, on dirait qu'elle debraie moins et plus vite qu'à froid. Il est bien noté de faire ces réglages à chaud pour qu'ils ne soient pas faussés.
Du coup, une première et une MAR peux craquer à chaud et pas à froid. Le réglage du léchage étant le plus important et pas forcément évident.
Si tu entends des gros bruits de vitesses qui craquent, je visserait déjà la vis de réglage de débrayage. Fait 1/2 tours par demi tour. Moteur chaud, attention à pas mettre les doigts dans le ventilo. Perso je coupe le moteur. Ensuite, roulage, la 3 et la 4 doivent pas patiner, sinon c'est que la boîte de réembraie pas assez (vis trop vissée).
Depuis quelques semaines, je peaufine le réglage de ma BVH. Et effectivement, a chaud, on dirait qu'elle debraie moins et plus vite qu'à froid. Il est bien noté de faire ces réglages à chaud pour qu'ils ne soient pas faussés.
Du coup, une première et une MAR peux craquer à chaud et pas à froid. Le réglage du léchage étant le plus important et pas forcément évident.
Si tu entends des gros bruits de vitesses qui craquent, je visserait déjà la vis de réglage de débrayage. Fait 1/2 tours par demi tour. Moteur chaud, attention à pas mettre les doigts dans le ventilo. Perso je coupe le moteur. Ensuite, roulage, la 3 et la 4 doivent pas patiner, sinon c'est que la boîte de réembraie pas assez (vis trop vissée).
Sébastien B.
23 Pallas BVH Juillet 74
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Peu importe le prix du moment que l'idée est bonne.
23 Pallas BVH Juillet 74
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Peu importe le prix du moment que l'idée est bonne.