Démontage carburateur
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
- Pays : France
- Numéro de membre :
Démontage carburateur
Bonjour,
Dans la série remise en état et fiabilisation je souhaite m’atteler au démontage de mon carbu Weber sur ma 21 BHV de 69 pour le passer au nettoyage ultrason.
Auriez-vous un tuto pour ce démontage / remontage et précautions particulières à prendre éventuellement ?
Après remontage quels réglages seront à reprendre ?
Merci à vous !
Dans la série remise en état et fiabilisation je souhaite m’atteler au démontage de mon carbu Weber sur ma 21 BHV de 69 pour le passer au nettoyage ultrason.
Auriez-vous un tuto pour ce démontage / remontage et précautions particulières à prendre éventuellement ?
Après remontage quels réglages seront à reprendre ?
Merci à vous !
-
- Pays : Allemagne
- Numéro de membre :
Re: Démontage carburateur
N'as-tu pas les manuels de démontage et remise en état de ta DS ? Ils sont téléchargeables sur: http://bk23.free.fr/
Quel type de carburateurs as-tu ?
Quel type de carburateurs as-tu ?
DSuper5 1973, Xantia 1,8i 16V 2000, C4 coupé 1,6i 16V 2005
http://ckc.dk/cgi/catlist?modl=DA&mattype=ALL&xlang=fr
Ce site est très utile aussi.
Ce site est très utile aussi.
Yves- Ds 21 IE du 02.70
-
- Numéro de membre :
Merci, je vais me documenter !
Mon carbu est un SOLEX mentionné dessus : X9 K5 53 4
Du coup il a dû être changé parce que si je me fie à la doc, il devrait être WEBER ?!
Mon carbu est un SOLEX mentionné dessus : X9 K5 53 4
Du coup il a dû être changé parce que si je me fie à la doc, il devrait être WEBER ?!
-
- Pays : Allemagne
- Numéro de membre :
Bizarre comme dénomination ce Solex.afregnac59 a écrit : ↑ven. 19 juil. 2024 16:25 Mon carbu est un SOLEX mentionné dessus : X9 K5 53 4
Je prétends que les deux montages existaient: Weber et Solex.A confirmer.
DSuper5 1973, Xantia 1,8i 16V 2000, C4 coupé 1,6i 16V 2005
-
- Numéro de membre :
Des photos pour illustrer mon propos

- Eric_cpn
- Pays :
- Numéro de membre :
Je ne pense pas que le N° que tu as relevé soit le modèle mais plutot le N° de série ou autre.
Car bien souvent c'est un SOLEX 28/36 xxx
Quoiqu'il en soit, comme il est prévu pour fonctionner avec un ralenti accéléré hydraulique, il ne peut être monté que sur une DS hydrau ou Break Hydrau.
Pour le démontage du carbu rien de particulier.
Il faudra veiller à ne pas toucher aux réglages des papillons, et si tu dépoiles le carbu, remonter les gicleurs au bon endroits.
Peut etre prévori un kit carbu, car les membranes et joints papiers risquent de ne pas aimer le démontage.
Ne pas tourdre le réglage du flotteur de cuve non plus.
Car bien souvent c'est un SOLEX 28/36 xxx
Quoiqu'il en soit, comme il est prévu pour fonctionner avec un ralenti accéléré hydraulique, il ne peut être monté que sur une DS hydrau ou Break Hydrau.
Pour le démontage du carbu rien de particulier.
Il faudra veiller à ne pas toucher aux réglages des papillons, et si tu dépoiles le carbu, remonter les gicleurs au bon endroits.
Peut etre prévori un kit carbu, car les membranes et joints papiers risquent de ne pas aimer le démontage.
Ne pas tourdre le réglage du flotteur de cuve non plus.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
-
- Numéro de membre :
Merci Éric, j’ai essayé de trouver un autre numéro mais rien d’apparent. Peut être au démontage …
Pour piger le correcteur je ne trouve pas la pige, a-t-on une astuce type clou de diamètre xx ? Ou autre ?
Quand on l’enfonce faut-il entendre un clic ou être dans une position du moteur particulière ?!
Pour piger le correcteur je ne trouve pas la pige, a-t-on une astuce type clou de diamètre xx ? Ou autre ?
Quand on l’enfonce faut-il entendre un clic ou être dans une position du moteur particulière ?!
- Eric_cpn
- Pays :
- Numéro de membre :
Pour la référence du solex, sur un simple corps par exemple:
le N° de série ici
LE modèle là (34 PBIC)
Concernant le pigeage, je n'en ai aucune idée la seule BVH que j'ai est une IE, donc je ne connais pas.
le N° de série ici
LE modèle là (34 PBIC)
Concernant le pigeage, je n'en ai aucune idée la seule BVH que j'ai est une IE, donc je ne connais pas.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59