Support moteur
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Support moteur
Merci,
Je mets ces infos dans ma poche. Je les ressortirai lorsqu'il fera plus beau.
Je mets ces infos dans ma poche. Je les ressortirai lorsqu'il fera plus beau.
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Re: Support moteur
Bonjour à tous,
Désolé je déterre un peu le sujet mais je dois m'attaquer à mes supports moteur sur ma DS21 carbu de 1969 : celui côté passage est faisable sans démonter autour par contre celui côté conducteur est bien chaud ???
Il ne faudrait pas démonter le collecteur d'admission ? ou avez-vous une technique particulière ?
Merci,
Désolé je déterre un peu le sujet mais je dois m'attaquer à mes supports moteur sur ma DS21 carbu de 1969 : celui côté passage est faisable sans démonter autour par contre celui côté conducteur est bien chaud ???

Il ne faudrait pas démonter le collecteur d'admission ? ou avez-vous une technique particulière ?
Merci,
- Eric_cpn
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Re: Support moteur
Bonsoir,
Pour déposer le support gauche: il faut déposer la sphère et la pompe à essence et ça passe.
C'est ce que j'ai fait sur mon DY3.
Pour déposer le support gauche: il faut déposer la sphère et la pompe à essence et ça passe.
C'est ce que j'ai fait sur mon DY3.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
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Re: Support moteur
Merci Éric,
Je ne me souviens plus pour la sphère : quelles précautions éventuellement à prendre (à part ouvrir la vis du conjoncteur disjoncteur et mettre un petit chiffon pour le surplus qui va couler ) sachant que je vais poser la voiture sur chandelle pour qu’elle soit un peu plus haute pour avoir accès en même temps par dessous pour lever le moteur avec un cric pour sortir les supports.
Pas besoin de changer le joint de la sphère ?! Elles sont neuves pour info
Merci
Je ne me souviens plus pour la sphère : quelles précautions éventuellement à prendre (à part ouvrir la vis du conjoncteur disjoncteur et mettre un petit chiffon pour le surplus qui va couler ) sachant que je vais poser la voiture sur chandelle pour qu’elle soit un peu plus haute pour avoir accès en même temps par dessous pour lever le moteur avec un cric pour sortir les supports.
Pas besoin de changer le joint de la sphère ?! Elles sont neuves pour info
Merci
- Eric_cpn
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Re: Support moteur
Tu as tout dit!
C'est parfait comme ça.
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Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
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Re: Support moteur
Il ne me semble pas avoir démonté la sphère, ni la pompe à essence pour le support gauche. Mais je l'ai démonté avec la potence car je n'arrivais pas à ouvrir l'écrou. Pour la potence, ce dont trois vis, mais il me semble qu'il faut deux clef. Toutes les trois n'ont pas la même tête.
DSuper5 1973, Xantia 1,8i 16V 2000, C4 coupé 1,6i 16V 2005
- Eric_cpn
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Re: Support moteur
J'ai tout sorti aussi,
déposer la sphère permet de gagner en visibilité et donne plus de liberté de mouvement.
Pour la pompe à essence, je ne sais plus pourquoi je l'avais déposé sur ma photo.
C'est peut etre pas utile.
déposer la sphère permet de gagner en visibilité et donne plus de liberté de mouvement.
Pour la pompe à essence, je ne sais plus pourquoi je l'avais déposé sur ma photo.
C'est peut etre pas utile.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
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Re: Support moteur
Merci pour vos réponses !
J'essayerai sans enlever la pompe à essence mais s'il faut ce n'est pas dramatique
J'avais prévu de démonter aussi les supports de liaison au moteur même si dans tous les cas il faut accéder à l'écrou pour refaire le réglage de hauteur avec les nouveau supports.
J'essayerai sans enlever la pompe à essence mais s'il faut ce n'est pas dramatique

J'avais prévu de démonter aussi les supports de liaison au moteur même si dans tous les cas il faut accéder à l'écrou pour refaire le réglage de hauteur avec les nouveau supports.
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Re: Support moteur
Je ne me suis toujours pas attelé à ce démontage qui me paraît fastidieux et difficile d'accès mais il va vraiment falloir que je le fasse car ça vibre à chaque passage de rapport.
Si on démonte tout le support avec sa potence (donc les 3 vis sur le bloc + les 2 vis du support), en remettant l'écrou à la même position on n'a normalement pas de re réglage de hauteur à faire si ?
Tout vos démontages ont été fait par le dessus en ne mettant qu'un cric en dessous pour soulager le moteur ?
Merci,
Si on démonte tout le support avec sa potence (donc les 3 vis sur le bloc + les 2 vis du support), en remettant l'écrou à la même position on n'a normalement pas de re réglage de hauteur à faire si ?
Tout vos démontages ont été fait par le dessus en ne mettant qu'un cric en dessous pour soulager le moteur ?
Merci,
- Eric_cpn
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Re: Support moteur
Bonjour,
Les caoutchoucs d'aujourd'hui ne sont pas de même facture qu'il y a 50 ans. Donc réglage à refaire.
Après ce n'est pas la mort non plus.
Soit tu te fais l'outil dans un carton épais pour mesurer la cote requise, soit tu passes ton doigt sous le support moteur et tu t'assures que la coupelle ne soit pas à fleur mais bien à l'intérieur.
Pour le démontage oui c'est ça, on soulage le moteur par le dessous avec cric et cale en bois.
Les caoutchoucs d'aujourd'hui ne sont pas de même facture qu'il y a 50 ans. Donc réglage à refaire.
Après ce n'est pas la mort non plus.
Soit tu te fais l'outil dans un carton épais pour mesurer la cote requise, soit tu passes ton doigt sous le support moteur et tu t'assures que la coupelle ne soit pas à fleur mais bien à l'intérieur.
Pour le démontage oui c'est ça, on soulage le moteur par le dessous avec cric et cale en bois.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59