Pour répondre aux différentes interrogations:
Oui, le ressort se monte sur l'emplacement N°1 de tes photos, dans l'axe de la fourchette.
Pour la partie qui commence à s'agrandir sur la fourchette, elle peut s'enlever de la fourchette en ôtant la vis de réglage du léchage d'embrayage (clé de 14).
Il te suffit de mesurer au pied à coulisse la position de cette vis pour retrouver le réglage actuel au remontage.
Il te sera possible soit de remplacer cette pièce, soit de recharger (ou faire recharger) au poste à souder.
Oui le va et vient de cette fourchette s'opère à chaque changement de vitesse grâce au bloc hydraulique et régulateur centrifuge.
En fait pour faire simple, une BVH c'est ni plus ni moins qu'une boite mécanique, commandée hydrauliquement par différents organes.
Au lieu d'agir sur la pignonnerie de la boite par un levier de vitesse, le couvercle de boite comporte des pistons qui sont commandés hydrauliquement.
Fourchette d'embrayage et ressort de rappel
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
- Eric_cpn
- Pays :
- Numéro de membre :
Re: Fourchette d'embrayage et ressort de rappel
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
-
- Pays : France
- Numéro de membre :
Merci Yves du tuto et Eric de ton explication complémentaire. Ça me comble dans mon besoin de compréhension de ce système qui semble si mystérieux au départ . Les pièces du puzzle se découvrent petit à petit mais mon niveau de bizuth en mécanique ne permet pas toujours d'assimiler très vite. J'ai toujours peur de faire la bêtise de trop en démontant sans savoir et en ayant oublié comment remonter le tout surtout dans cette forêt primaire mécanique qu'est la DS. C'est vrai que ces ingénieurs de Citroën ( Lefebvre, Opron, Magès et consorts ) étaient délirants d'innovations débridées 
Bref j'ai fait 50 bornes cet après midi avec la belle, les vitesses passent dans la crème et ce soir je déguste ma petite victoire en attendant la suite pour la fuite hydraulique....... Merci les amis.
Kenavo
J29
Bref j'ai fait 50 bornes cet après midi avec la belle, les vitesses passent dans la crème et ce soir je déguste ma petite victoire en attendant la suite pour la fuite hydraulique....... Merci les amis.
Kenavo
J29
DS 21 Pallas BVH bleu d'Orient/décembre 1967 avec moteur DX 2 et Weber 28x36 DLE
- Eric_cpn
- Pays :
- Numéro de membre :
Les DS sont faites pour ça! pour se faire plaisir au volant!
Après elles ont toujours de petits soucis, que l'on traite au fil de temps ou des désagréments.
Après elles ont toujours de petits soucis, que l'on traite au fil de temps ou des désagréments.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59