Bonjour à tous. À force d'avoir "tiré" dessus, je pense bien que mon demarreur (DS 20 Hydrau de Décembre 73) a rendu l'âme. J'ai eu beau changer les charbons, en vain, il ne répond quasiment plus...
C'est un DUCELLIER 6201 B, dont je n'arrive pas à trouver la référence exacte. Par contre, on parle souvent des 6201 A. Quelqu'un connait-il les différences entre les 2 ? Sont-ils interchangeables ?
Pourrais-je monter un modèle qui s'adapterait dessus ou bien même un modèle neuf adaptable ?
D'avance merci à tous pour votre aide.
Demande de renseignements demarreur.
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
- Pays : France
- Numéro de membre :
- Eric_cpn
- Pays :
- Numéro de membre :
Re: Demande de renseignements demarreur.
Peut être que la différence entre A et B, est peut être la présence du shunt entre démarreur et solenoide.
Tu es sur de ton relai gelbon avant d'incriminer le démarreur?
Si la marguerite est fatiguée ou le cable de démarreur plein de vert de gris, le courant passe mal.
Tu es sur de ton relai gelbon avant d'incriminer le démarreur?
Si la marguerite est fatiguée ou le cable de démarreur plein de vert de gris, le courant passe mal.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
-
- Numéro de membre :
Tout d'abord merci pour ce retour.
Effectivement, après avoir effectué quelques recherches, seul le "shunt" diffère entre le modèle A et le modèle B, je peux donc monter l'un comme l'autre.
Par rapport au relais Gelbon, il est bien alimenté, mais j'ai vérifié le démarreur également en l'alimentant en direct grace à des câbles : il réagit à peine...
compliqué d'expliquer en écrivant, mais c'est comme s'il tournait "dans le vide"...
Effectivement, après avoir effectué quelques recherches, seul le "shunt" diffère entre le modèle A et le modèle B, je peux donc monter l'un comme l'autre.
Par rapport au relais Gelbon, il est bien alimenté, mais j'ai vérifié le démarreur également en l'alimentant en direct grace à des câbles : il réagit à peine...

- Eric_cpn
- Pays :
- Numéro de membre :
Donc le démarreur tourne, mais le lanceur ne sort pas c'est ça?
il faudrait déposer le démarreur et le tester hors de la voiture pour comprendre ce qu'il se passe réellement.
il faudrait déposer le démarreur et le tester hors de la voiture pour comprendre ce qu'il se passe réellement.
-
- Numéro de membre :
Bonjour, je tenais quand même vous faire un petit retour vous qui avez eu la gentillesse de me répondre. J'ai donc finalement échangé le démarreur par un autre acheté d'occasion et bingo la voiture a redémarré. Changer les charbons n'y avaient rien fait, ça devait être le démarreur en lui-même qui avait pris un coup de chaud très certainement.
En tout cas, c'est reparti pour un tour, ne manque plus qu'à régler le carburateur aux petits oignons, par contre là ça va être une autre paire de manche.
Encore merci pour votre aide.
En tout cas, c'est reparti pour un tour, ne manque plus qu'à régler le carburateur aux petits oignons, par contre là ça va être une autre paire de manche.
Encore merci pour votre aide.
Modifié en dernier par Boulouninho le lun. 14 juil. 2025 22:34, modifié 1 fois.
- Eric_cpn
- Pays :
- Numéro de membre :
Ok, merci pour ton retour.
L'essentiel est que tout refonctionne à présent!
L'essentiel est que tout refonctionne à présent!
-
- Pays : Allemagne
- Numéro de membre :
C'est quoi qu'il a le carbu ? Expliques-nous dans un nouveau sujetBoulouninho a écrit : ↑lun. 19 mai 2025 14:00 ....ne manque plus qu'à régler le carburateur aux petits oignons, par contre là ça va être une autre paire de manche....

DSuper5 1973, Xantia 1,8i 16V 2000, C4 coupé 1,6i 16V 2005