Purge de la BVH

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Eric_cpn
Pays :
Numéro de membre :

Re: Purge de la BVH

Message par Eric_cpn »

Le bloc hydrau ne se purge pas, en revanche il faut purger le régulateur centrifuge.
2025-05-24 21_16_24-583_1_caracteristiques_reglage_controles.PDF - Adobe Acrobat Reader (64-bit).jpg
2025-05-24 21_16_24-583_1_caracteristiques_reglage_controles.PDF - Adobe Acrobat Reader (64-bit).jpg (124.15 Kio) Vu 1716 fois
Pour le verrou de reembrayage c'est là:
2025-05-24 21_23_57-583_3_Remises_en_etat.pdf - Adobe Acrobat Reader (64-bit).jpg
2025-05-24 21_23_57-583_3_Remises_en_etat.pdf - Adobe Acrobat Reader (64-bit).jpg (51.82 Kio) Vu 1716 fois
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
[email protected]
Pays : France
Numéro de membre :

Message par [email protected] »

Eric_cpn a écrit : sam. 24 mai 2025 21:27 Le bloc hydrau ne se purge pas, en revanche il faut purger le régulateur centrifuge.

2025-05-24 21_16_24-583_1_caracteristiques_reglage_controles.PDF - Adobe Acrobat Reader (64-bit).jpg

Pour le verrou de reembrayage c'est là:

2025-05-24 21_23_57-583_3_Remises_en_etat.pdf - Adobe Acrobat Reader (64-bit).jpg
Merci je vous tiens au courant, j'ai eu le décès de mon beau père, qui m'a stoppé net dans mes travaux.
Je vous tiens au courant d'ici la semaine prochaine.
Merci encore pour vos aides.
Cordialement
Ds 20 Pallas BVH du 17/12/1973
Bleu Delta avec toit Noir Granité
[email protected]
Numéro de membre :

Bonjour,

Je reviens vers vous car après un petit arrêt, je continue mes essaie de réglages.
Tout a été fait, purges, réglage de la BVH....
Toute les vitesse s'enclanchent sans Pb sauf la Première !
Quand je met la 1, la vitesse passe et au moment d'accélérer ca fait comme si je passais une vitesse sans débrayer.
Alors que pour les autres, je peux passer la vitesse et faire avancer la voiture normalement y compris la marche arrière.
Avez vous une idée ?
Embrayage
Pourquoi uniquement sur la première ?
Je ne sais plus quoi faire
Merci pour votre aide
Fred
Eric_cpn
Pays :
Numéro de membre :

Message par Eric_cpn »

Donc tu as réglé la vitesse de démarrage avec la MAR?
Quand je met la 1, la vitesse passe et au moment d'accélérer ca fait comme si je passais une vitesse sans débrayer.
Tu veux dire que çà craque? ta vitesse est soit passée, soit pas passée. je ne comprends pas ta phrase.

En principe au réglage de la vitesse de démarrage, il n'y a pas lieu d'accélérer.
Comment ça se comporte ta 1ère dans ce cas là?

As tu déjà touché au correcteur de reembrayage?
car lorsqu'il est très loin de la zone de réglage, la DS peut soit faire un bon, soit patiner et même en première.
[email protected]
Numéro de membre :

Bonjour,

Je viens de trouver je pense,
lorsque j'ai resserré les tuyaux sur le couvercle de la boite de vitesse ou j'avais deux fuites, j'ai resserré le gros écrous sous le tuyau de LHM également.
Je ne comprenais pas pourquoi.
Il s'agissait du tuyau de seconde.
Dans la revue technique, ils nous explique que :
DS Boite.jpg
DS Boite.jpg (1.03 Mio) Vu 1608 fois
c'est exactement ce que j'ai sérré.
J'ai eu hier au téléphone, un Ancien garagiste Citroen qui ne faisait que de la DS sur Lyon, il me disait que je ne cherchait pas au bonne endroit.
Mes vitesse s'enclanche dons ce n'est pas le réglage de l'embrayge, surtout que la marche arrière passe sans problème. il me dit qu'il verrait bien un Pb de boite, C'est la que j'ai compris mon erreur los du resserrage.
Je redémonte tout l'avant pour corriger et je vous donne mon résultat.
Merci à vous tous pour vos messages
Fred
[email protected]
Numéro de membre :

Eric_cpn a écrit : mar. 3 juin 2025 21:28 Donc tu as réglé la vitesse de démarrage avec la MAR?
Tu veux dire que çà craque? ta vitesse est soit passée, soit pas passée. je ne comprends pas ta phrase.

En principe au réglage de la vitesse de démarrage, il n'y a pas lieu d'accélérer.
Comment ça se comporte ta 1ère dans ce cas là?

As tu déjà touché au correcteur de reembrayage?
car lorsqu'il est très loin de la zone de réglage, la DS peut soit faire un bon, soit patiner et même en première.
Non la vitesse s'enclenche, mais lors de l'embrayage, ce craque au lieu de patiner.
[email protected]
Numéro de membre :

Voilà c'est réparé,
c'était bien la modification des réglages des piston sur le couvercle de la boite que j'avais déréglé en resserrant un tuyau qui fuyait.
Réglage complet, nettoyage.
Il me reste plus que le pb de conjonction toute les 5 secondes.
Je vais repurger le conjoncteur sinon je commencerai par changer la sphère, qui est pourtant neuve !
Acheté en Février chez Blondeau.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Bonne soirée
Eric_cpn
Pays :
Numéro de membre :

Message par Eric_cpn »

C'est une bonne nouvelle pour les vitesses.
En effet, il était impossible à distance de trouver cette panne que tu t'es créée :mrgreen:

Pour les conjonctions rapprochées, les sources peuvent être multiples.
La seule solution que je connaisse est de partir du circuit hydraulique (sortie conjoncteur ) et d'isoler un à un les circuits hydrauliques branchés sur les vannes 3 ou 4 voies.
Cela peut se faire en intercalant une pièce en plastique fine sur l'arrivée HP de la DA ou du régulateur centrifuge.
Pour les autres consommateurs, le plus "simple" est de mettre un bouchon réalisé avec un vieux raccord 4,5MM sur les sorties des raccords 3 ou 4 voies.

Peux tu insérer dans ta signature le modèle et AM de ta DS?
Car je voulais te filer le schéma hydrau de ton modèle, mais je n'ai as l'info directement
[email protected]
Numéro de membre :

Eric_cpn a écrit : jeu. 5 juin 2025 20:41 C'est une bonne nouvelle pour les vitesses.
En effet, il était impossible à distance de trouver cette panne que tu t'es créée :mrgreen:

Pour les conjonctions rapprochées, les sources peuvent être multiples.
La seule solution que je connaisse est de partir du circuit hydraulique (sortie conjoncteur ) et d'isoler un à un les circuits hydrauliques branchés sur les vannes 3 ou 4 voies.
Cela peut se faire en intercalant une pièce en plastique fine sur l'arrivée HP de la DA ou du régulateur centrifuge.
Pour les autres consommateurs, le plus "simple" est de mettre un bouchon réalisé avec un vieux raccord 4,5MM sur les sorties des raccords 3 ou 4 voies.

Peux tu insérer dans ta signature le modèle et AM de ta DS?
Car je voulais te filer le schéma hydrau de ton modèle, mais je n'ai as l'info directement
Bonjour,

Je viens de le faire.
Modifié en dernier par [email protected] le ven. 6 juin 2025 18:04, modifié 1 fois.
[email protected]
Numéro de membre :

Je vais repurger une fois, car elle a tenu 1/2 journée en fonctionnement normal hier lors de la réparation.
Avec le pont n'ai je pas fait renter de l'air lors de la redescente au sol !

Puis je changerai le conjoncteur et la sphère en même temps. comme ca la base sera bonne.
J'ai un peu les nerfs d'avoir acheté une voiture il y a deux mois qui a tant de problème.
J'ai eu les mécaniciens qui lui on facturé les réparations sur cette auto, ils m'ont tous dit l'avoir fait sans trop y connaitre.
Pourtant c'était des Garage Citroën !

On va passer à la suite, la base est bonne, et elle doit être prête pour Octobre pour le rassemblement à Paris.
Elle est inscrite, j'avais fait les 50 ans, j'en garde un super souvenir.

Amicalement
Fred
Répondre