Changement de pompe HP réalisé aujourd'hui comme évoqué dans mes posts précédents: bilan: la voiture monte en 30" et reste plus d'1 heure en position route dès le moteur coupé . Le CD couine à nouveau toutes les 30 à 45 ", il avait été changé il y 1 mois avec sa sphère ......bref renaissance totale comme espéré.
Merci à tous de vos conseils successifs depuis que j'ai évoqué le problème il y a 3 mois. Ca a été long car il a fallu faire refaire la pompe chez Eric Guéguen puis trouver le créneau de disponibilité d'un ami expert pour se mettre au boulot. On a commencé ce matin à 10h00 à
deux, 3 heures pour démonter le pourtour , préparer l'accès à la pompe ( démontage de la batterie, du bac à batterie et des câbles électriques autour.) puis décoinçage des goujons et boulons de la pompe et des rails tendeurs de courroies très oxydés , épreuve de force physique .....
Remontage en 4 heures car difficultés de re positionnement des cales d'alignement à fixer sur le goujon de maintien de la pompe pour l'alignement des courroies, refixation des tuyaux HP rigides avec leurs pattes , surtout le tuyau HP de la pompe dont le filetage ne voulait pas accrocher à cause du joint neuf, remise en tension du RC qui ne voulait pas remonter , on l'a forcé avec un demonte- pneu....remontage des périphériques autour , regavage de la pompe HP pour réamorçage sans problème ,et ....test de fonctionnement. Rien d'héroïque mais rien à voir avec la vidéo de 21' du tuto d'Adrian Pease sur Servicing the Goddess !
L'accès de la pompe HP est plus facile quand la batterie est à l'avant gauche et que l'aile AVD est démontée, ou sur une BVM .....ce qui n'était pas le cas de ce chantier .
De plus il faut passer d'une clé à l'autre car Citroën n'a pas mis un seul boulon de la même taille sur toute cette zone.....dans de nombreux endroits il faut des clés raccourcies ou à axe déporté sinon l'accès est impossible.
Heureux quand même du résultat.....plus besoin de faire tourner le moteur à 2000 t/mn pour faire monter la bête au démarrage et la maintenir à niveau ensuite.Heureux aussi que la fuite interne soit circonscrite à la pompe HP et au CD qui avaient la langue dans les godasses,...
