Purge de la BVH

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

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jeannot29404
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Re: Purge de la BVH

Message par jeannot29404 »

Bonsoir à tous,

Changement de pompe HP réalisé aujourd'hui comme évoqué dans mes posts précédents: bilan: la voiture monte en 30" et reste plus d'1 heure en position route dès le moteur coupé . Le CD couine à nouveau toutes les 30 à 45 ", il avait été changé il y 1 mois avec sa sphère ......bref renaissance totale comme espéré.
Merci à tous de vos conseils successifs depuis que j'ai évoqué le problème il y a 3 mois. Ca a été long car il a fallu faire refaire la pompe chez Eric Guéguen puis trouver le créneau de disponibilité d'un ami expert pour se mettre au boulot. On a commencé ce matin à 10h00 à
deux, 3 heures pour démonter le pourtour , préparer l'accès à la pompe ( démontage de la batterie, du bac à batterie et des câbles électriques autour.) puis décoinçage des goujons et boulons de la pompe et des rails tendeurs de courroies très oxydés , épreuve de force physique .....
Remontage en 4 heures car difficultés de re positionnement des cales d'alignement à fixer sur le goujon de maintien de la pompe pour l'alignement des courroies, refixation des tuyaux HP rigides avec leurs pattes , surtout le tuyau HP de la pompe dont le filetage ne voulait pas accrocher à cause du joint neuf, remise en tension du RC qui ne voulait pas remonter , on l'a forcé avec un demonte- pneu....remontage des périphériques autour , regavage de la pompe HP pour réamorçage sans problème ,et ....test de fonctionnement. Rien d'héroïque mais rien à voir avec la vidéo de 21' du tuto d'Adrian Pease sur Servicing the Goddess !
L'accès de la pompe HP est plus facile quand la batterie est à l'avant gauche et que l'aile AVD est démontée, ou sur une BVM .....ce qui n'était pas le cas de ce chantier .
De plus il faut passer d'une clé à l'autre car Citroën n'a pas mis un seul boulon de la même taille sur toute cette zone.....dans de nombreux endroits il faut des clés raccourcies ou à axe déporté sinon l'accès est impossible.
Heureux quand même du résultat.....plus besoin de faire tourner le moteur à 2000 t/mn pour faire monter la bête au démarrage et la maintenir à niveau ensuite.Heureux aussi que la fuite interne soit circonscrite à la pompe HP et au CD qui avaient la langue dans les godasses,... :lol:
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En DS bien sûr
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Re: Purge de la BVH

Message par En DS bien sûr »

Bravo, tout est bien qui finit bien, merci à tous de nous avoir fait part du déroulement jusqu'à la solution.
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Eric_cpn
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Re: Purge de la BVH

Message par Eric_cpn »

y'a plus qu'à profiter Jeannot!
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jeannot29404
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Re: Purge de la BVH

Message par jeannot29404 »

:D :D ce n'est plus la même voiture, incroyable ce que l'équilibre de la suspension a pu changer notamment dans l'axe de tangage.
Bonne journée
J29
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Re: Purge de la BVH

Message par [email protected] »

Bonjour,

Je viens de faire mes premiers Km avec mes réglages, elle fonctionne plutôt bien.
Les vitesses ne craquent plus
Encore un peu trop de rapidité lors du changement de vitesse lors du re embrayage.
J'affine mes réglage au fur et a mesure.
C'est vraiment un équilibre pas facile à régler.

Pour mon disjoncteur je viens de commander un disjoncteur et une sphère d'accumulation neuve chez Blondeau.
Comme cela je partirai sur une base sur.

Réception des pièces d'ici 15 jours.
A bientôt
Fred
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Bleu Delta avec toit Noir Granité
jeannot29404
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Re: Purge de la BVH

Message par jeannot29404 »

Bonsoir
Ce bleu Delta associé à l'intérieur cuir fauve est vraiment superbe et harmonieux
Tu as raison de remettre à niveau toutes les pièces maîtresses de l'hydraulique , ça permet d'éliminer les doutes qui finissent par te miner , voire te décourager voire même te faire regretter l'achat de cette voiture si fabuleuse...
Je viens de faire plus de 2000 kms en route quotidienne depuis mon changement recent de pompe HP et CD / sphère. Ça n'a plus rien à voir , ni dans la conduite ni dans ma tête ! Je sens que la bête est domptée et qu'elle vole avec tellement de bonheur qu'elle m'a pété une consommation de 11, 75 l sur deux pleins , ce qu'elle n'avait jamais fait dans mes derniers 20000 bornes.
Belle mer et jolie brise!
J29
DS 21 Pallas BVH bleu d'Orient/décembre 1967 avec moteur DX 2 et Weber 28x36 DLE
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