Bonjour à tous, je suis Christophe, 49 ans et j'habite en Suisse romande, région Nyon et je roule avec une belle DS 21 M à carburateur de 1972 depuis le printemps 2020. J'ai depuis plus de 20 ans aussi une 2CV 6 de 1987 "Ente Grüen", et depuis Pâques 2025 une 11BL de 1956! Ah, oui, j'ai possédé quelques années une BX 16TZI, que je regrette d'avoir dû revendre...
Je travaille dans une grande école polytechnique au bord du lac Léman, comme mécanicien de précision, ce qui m'aide grandement pour les réparations de mes autos, la fabrcation d'outillages, etc...
Cette DS a été entièrement restaurée, carrosserie et mécanique / hydraulique, mais il reste toujours quelques points à règler ou à améliorer...
C'est ainsi que je souhaite rejoindre votre communauté, et partager des expériences.
Présentation d'un amateur Suisse de Citroën`s
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Présentation d'un amateur Suisse de Citroën`s
Bienvenue Christophe.
Belles voitures.
Belles voitures.
DSuper de 1972.
Peugeot 203 de 1957 de mon grand père.
La restauration de la 203 qui a laissé la place à la DS.
https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Peugeot 203 de 1957 de mon grand père.
La restauration de la 203 qui a laissé la place à la DS.
https://peugeot203de1949.blogspot.com/
- OLSEG
- Pays : France
- Numéro de membre :
Beau parc et Bienvenue
- Eric_cpn
- Pays :
- Numéro de membre :
Bienvenu Christophe!
belle brochette de Citroën!
J'aime la façon de changer la DA avec un minimum de démontage! et encore, je pousse le vice à ne pas déposer entièrement le support batterie.
belle brochette de Citroën!
J'aime la façon de changer la DA avec un minimum de démontage! et encore, je pousse le vice à ne pas déposer entièrement le support batterie.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Bienvenu,
effectivement superbe collection de voiture Citroën emblématiques. Manque plus qu'une Sm pour compléter cette superbe collection.
effectivement superbe collection de voiture Citroën emblématiques. Manque plus qu'une Sm pour compléter cette superbe collection.
Yves- Ds 21 IE du 02.70
- En DS bien sûr
- Pays :
- Numéro de membre :
et une GS !!
Bienvenue Christophe, un bel étalage et beaucoup de place pour les chouchouter.
Bienvenue Christophe, un bel étalage et beaucoup de place pour les chouchouter.
Merci!
Oui, autant j'ai découvert que tout est compliqué sur une DS, autant j'était surpris de la rapidité pour sortir la direction: 30 minutes, ce qui est je pense plus vite que sur la plupart des véhicules...

Le remontage et réglage ont pris un peu plus de temps.