Positionnement des gicleurs de carburateur.

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Boulouninho
Pays : France
Numéro de membre :

Positionnement des gicleurs de carburateur.

Message par Boulouninho »

Bonjour, j'en vois déjà certains en train de dire que je suis un petit rigolo... :D
Mais j'ai au moins le mérite d'essayer et n'ai pas peur, j'avance tout doucement mais sûrement. Pourriez-vous s'il vous plaît me dire si les gicleurs de mon carburateur Weber sont correctement positionnés ? Ou si je dois les intervertir ?
N'ayez crainte, je les ai simplement positionnés comme cela uniquement pour la photo et pour que vous puissiez vous rendre compte des différents diamètres, je sais aussi pourquoi il m'a été impossible de le régler correctement alors que j'essayais depuis des jours, mais je pense que cela fera l'objet d'un autre post.
D'avance, merci pour vos retours.
20250614_190301.jpg
20250614_190301.jpg (2.7 Mio) Vu 3123 fois
Fichiers joints
20250614_190257.jpg
20250614_190257.jpg (2.29 Mio) Vu 3123 fois
Yves-33
Numéro de membre :

Re: Positionnement des gicleurs de carburateur.

Message par Yves-33 »

En toute logique le gros gicleur doit corespondre au corps qui s'ouvre en second puisque celui-ci donne plus de "pêche".
Donc si c'est celui de droite qui s'ouvre en premier je pense que ton positionnement est le bon.
Yves- Ds 21 IE du 02.70
Claude-Michel
Pays : Allemagne
Numéro de membre :

Message par Claude-Michel »

Les gicleurs de carburant sont ceux noyés au fond de la cuve.
Ceux qui sont démontés sont les calibreurs d'air d'automaticité. Sur les Webers celui du 1er corps est souvent plus gros. Des fois de même diamètre.
Sur la Photo, le 1er corps est à gauche (côté moteur). Cela pourrait donc être correct.
Comme on ne sait ni de quel type de carburateur Weber il s'agit, ni de ce qu'il y a poinçonné sur le gicleur je ne peux confirmer que ce sont les bons gicleurs.
DSuper5 1973, Xantia 1,8i 16V 2000, C4 coupé 1,6i 16V 2005
Boulouninho
Numéro de membre :

Message par Boulouninho »

Merci à Yves et Claude Michel pour vos précieuses réponses. Pour info, c'est un WEBER 28/36 DM1, les gicleurs sont bien ceux de ce carburateur, seul leur positionnement me posait problème.

J'ai tenté de le régler tout un après-midi, mais en vain... C'est en démontant une énième fois que j'ai enfin compris pourquoi j'aurais pu toujours essayer, l'embase était complètement voilée...J'avais mis une embase neuve avec des joints neufs mais cela ne servait à rien et c'est bien tardivement que j'ai compris pourquoi. En ce moment la base du carburateur est en cours de rectification. Au remontage, j'espère que tout rentrera dans l'ordre et que je pourrais enfin le régler comme il faut.
Claude-Michel
Pays : Allemagne
Numéro de membre :

Message par Claude-Michel »

Ou bien remettre l'ancien joint. Le carbu est de toute façon déformé.
DSuper5 1973, Xantia 1,8i 16V 2000, C4 coupé 1,6i 16V 2005
Répondre