Étanchéité du toit Dsuper 1973

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Heza
Pays : France
Numéro de membre :

Étanchéité du toit Dsuper 1973

Message par Heza »

Bonjour
J'ai une DS Dsuper de 1973 restée quelques temps au soleil et depuis à chaque fois qu'il pleut ou que je la lave elle se rempli d'eau !!!
Je cherche qq1 qui pourrait et qui a déjà fait ça à savoir déposer le toit, remplacer le joint et garantir l'étanchéité de tout .
Il est bien entendu contre rémunération
J'habite en France et tres proche de Genève.
Si vous êtes amoureux de la DS répondez moi svp
Merci
En DS bien sûr
Pays :
Numéro de membre :

Re: Étanchéité du toit Dsuper 1973

Message par En DS bien sûr »

Bonsoir, par où rentre l'eau ?

En général le joint n'est pas le seul fautif: le pourtour est rouillé, surtout au niveau du parebrise, il y a des pièces de remplacement qu'il faut savoir souder sur place après avoir éliminé la gangrène.

Que je sache sur une 73 -sauf Administration- c'est un toit collé, moins simple qu'avec un joint serré.

Bref: du travail en perspective.
Heza
Numéro de membre :

Message par Heza »

Bonjour
Merci pour votre réponse l'eau rentre effectivement par devant probablement au dessus du pare-brise et du côté j'en au plein derrière le siège conducteur
Les joint et les vis sont pas chers si on dépose le toit on les changera ...
Je ne trouve personne dans la région ou assez proche pour faire cette opération.
Hello hello... c'est dommage parce que le véhicule est nickel mécanique et carrosserie
Eric_cpn
Pays :
Numéro de membre :

Message par Eric_cpn »

Non le véhicule ne peut être nickel, si tu dénotes déjà une infiltration d'eau par le haut.
Les pieds milieux conduisent l'eau dans les brancards, tu décris d'ailleurs avoir de l'eau à l'arrière des sièges AV.
Donc tôles de renfort des brancards, partie de plancher seront à remplacer à court ou moyen terme.

Quid du coffre et sa tôle, pas de rouille à l'endroit de la barre anti-roulis AR?

De toute façon, les post 70 finissent toutes par avoir le droit à un gros chantier MIG et tôles du fait de la conception en sandwich.

Si ta DS fuit comme tu le décris, je suis d'accord avec le commentaire précédent, il va y avoir une partie du brancard de toit à remplacer, et plus peut être après démontage.

As tu déjà au moins ôté les finitions "chromées" du tour de toit et de la baie de pare brise pour avoir un aperçu de l'état du brancard de toit?
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
pierre
Pays : france
Numéro de membre :

Message par pierre »

bonjour a tous
de toute façon il faut deposé le toit , pour faire un inventaire des travaux !
cordialement
Heza
Numéro de membre :

Message par Heza »

En réponse à Eric_cpn

Je disais que le véhicule était nickel puisque la carrosserie et la mécanique sont parfait; cette fuite a apparue parce que le véhicule est resté plus de 3 mois al'exterieur en été je pense que le soleil a dû abîmé le(s) joints.
Moi je ne bricole pas donc je n'ai rien démonté généralement je donne à faire aux professionnels et là je ne trouve personne ayant cette expérience et c'est pour cela que je poste cette question sur ce forum pour chercher de l'aide ...
Merci Eric
Heza
Numéro de membre :

Message par Heza »

En réponse à Eric_cpn
Je disais que le véhicule était nickel c'est vrai puisque la carrosserie et la mécanique ont été refaits et ça roule parfaitement n'importe quelle distance.
Cette fuite est apparue puisque la voiture est restée plus de 3 mois au soleil en été à l'extérieur je pense donc que le soleil a dû abîmer le(s) joints du pare-brise et du toit.
Vous me demandez si j'ai démonté quoi que ce soit !

Non moi je ne bricole jamais généralement je donne à faire aux professionnels parce que je n'ai aucune compétence et c'est pour cela que je poste ces messages sur le forum pour chercher de l'aide
Merci pour vos réponses
Et meilleurs salutations
Eric_cpn
Pays :
Numéro de membre :

Message par Eric_cpn »

Ben près de Genève, je verrai bien LAusanne... ;)

https://citrothello.net

Pas évident qu'il prenne en charge ce genre de travaux, mais en tant qu'amoureux de la DS il a très probablement des contacts dans le coin, surtout qu'il ne réalise pas tout de A à Z sur ces autos il me semble.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Répondre