Fuite interne
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
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Fuite interne
Bonjour
Je n’arrive pas à résoudre mon problème de freins avants .
Pour rappel elle ne freine que de l’arrière. De plus maintenant, la direction est dure .
Comment savoir si j’ai une fuite interne ?
Merci
Je n’arrive pas à résoudre mon problème de freins avants .
Pour rappel elle ne freine que de l’arrière. De plus maintenant, la direction est dure .
Comment savoir si j’ai une fuite interne ?
Merci
- Eric_cpn
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Re: Fuite interne
Bonjour,
Déjà on parle de quoi? une DS? une ID? quelle année?
Est ce que les purges ont été faites?
Etat des disques et plaquettes?
Qu'est ce qui a été fait pour arriver à de diagnostic?
Déjà on parle de quoi? une DS? une ID? quelle année?
Est ce que les purges ont été faites?
Etat des disques et plaquettes?
Qu'est ce qui a été fait pour arriver à de diagnostic?
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
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Re: Fuite interne
Bonjour Eric,
On parle d’une DS 20 boîte hydraulique.
Les purges ont été faites. Freins avants, arrières, régulateur centrifuge, etc etc
Quand je freine, elle freine que de l’arrière, les disques et plaquettes sont quasi neuve.
Le conjoncteur disjoncteur claque toutes les 5 secondes.
Merci pour votre aide
On parle d’une DS 20 boîte hydraulique.
Les purges ont été faites. Freins avants, arrières, régulateur centrifuge, etc etc
Quand je freine, elle freine que de l’arrière, les disques et plaquettes sont quasi neuve.
Le conjoncteur disjoncteur claque toutes les 5 secondes.
Merci pour votre aide
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Re: Fuite interne
Bonjour,
Si le CD claque toutes les 5" et que la direction est dure, ca ressemblerait bien à une fuite interne et peut être à une défaillance de la pompe HP, c'est ce qui m'est arrivé il y a qqs mois . Ma direction était très dure.
J'avais d'abord changé le CD et sa sphère ( croyant à sa défaillance ) , ca ne changeait rien. J'ai tenté la pompe HP qui est assez accessible et là miracle, avec une pompe refaite à neuf ( chez Eric Gueguen à Saint Médard en Jalles 33 ) tout fonctionne parfaitement . Dans le coup je me suis suis refait faire une 2ème pompe à neuf de secours.
Bon courage, ça va marcher!
Si le CD claque toutes les 5" et que la direction est dure, ca ressemblerait bien à une fuite interne et peut être à une défaillance de la pompe HP, c'est ce qui m'est arrivé il y a qqs mois . Ma direction était très dure.
J'avais d'abord changé le CD et sa sphère ( croyant à sa défaillance ) , ca ne changeait rien. J'ai tenté la pompe HP qui est assez accessible et là miracle, avec une pompe refaite à neuf ( chez Eric Gueguen à Saint Médard en Jalles 33 ) tout fonctionne parfaitement . Dans le coup je me suis suis refait faire une 2ème pompe à neuf de secours.
Bon courage, ça va marcher!

DS 21 Pallas BVH bleu d'Orient/décembre 1967 avec moteur DX 2 et Weber 28x36 DLE
- Eric_cpn
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Re: Fuite interne
En BVH je ne connais que les IE, mais sur les carbus il me semble qu'il y a 2 purges pour les freins AV: une sur le régulateur centrifuge et l'autre sur le ralenti accéléré.
Malgré ton conjoncteur qui claque souvent, cela n'explique pas forcément l'absence de freinage AV.
Si les purges sont bien réalisées, dans les règles de l'art, que du LHM coule bien par le tuyau de purge, ça devrait freiner.
Malgré ton conjoncteur qui claque souvent, cela n'explique pas forcément l'absence de freinage AV.
Si les purges sont bien réalisées, dans les règles de l'art, que du LHM coule bien par le tuyau de purge, ça devrait freiner.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
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Re: Fuite interne
Oui il y a bien deux vis de purge, les purges ont été faites dans les règles de l’art, mais ça ne freine pas, quand je freine les roues arrières bloquent seulement…
- Eric_cpn
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Re: Fuite interne
Cela peut provenir du chariot qui est présent dans le pédalo, qui gère la répartition de freinage.
Mais bon... ça ne se dérègle pas comme ça! J'y crois moyen.
Elle freinait bien cette voiture avant?
A part remplacer disques et plaquettes, qu'as tu fait sur cette auto qui pourrait être en lien?
Les pistons des etriers AV se sont enfoncés sans point dur lors du changement des plaquettes? (idem, pour que les 4 bloquent ça me parait peu plausible).
Tu as du déposer les tuyaux HP des etriers, il pourrait y avoir de bouts de joints tonneaux qui se soient insérés et empêche le LHM de passer.
Le ralenti baisse bien quand tu appuies sur le frein?
as tu un contrôleur technique sympa qui peut te passer au banc ta DS, pour voir les puissances AV et AR de freinage?
Mais bon... ça ne se dérègle pas comme ça! J'y crois moyen.
Elle freinait bien cette voiture avant?
A part remplacer disques et plaquettes, qu'as tu fait sur cette auto qui pourrait être en lien?
Les pistons des etriers AV se sont enfoncés sans point dur lors du changement des plaquettes? (idem, pour que les 4 bloquent ça me parait peu plausible).
Tu as du déposer les tuyaux HP des etriers, il pourrait y avoir de bouts de joints tonneaux qui se soient insérés et empêche le LHM de passer.
Le ralenti baisse bien quand tu appuies sur le frein?
as tu un contrôleur technique sympa qui peut te passer au banc ta DS, pour voir les puissances AV et AR de freinage?
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
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Re: Fuite interne
Bonjour
Oui elle freinait bien, les disques est plaquettes sont toujours les mêmes, ils ne sont pas usés.
J'arrive à repousser les pistons sans soucis.
Je n'ai pas remarque de baisse de ralenti quand je freine.
Merci
Oui elle freinait bien, les disques est plaquettes sont toujours les mêmes, ils ne sont pas usés.
J'arrive à repousser les pistons sans soucis.
Je n'ai pas remarque de baisse de ralenti quand je freine.
Merci
- Eric_cpn
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Re: Fuite interne
Donc 2 hypothèses possibles: la vis du ralenti accélérée est serrée à fond et donc il n'est pas actif (ça ne doit pas être génial pour la BVH), soit l'hydraulique ne fonctionne pas sur cet organe.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
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Re: Fuite interne
les vitesses passent bien, je vais m'attarder sur le correcteur de ralenti peut etre une piste