Ralenti accèléré...
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Max Dufour (Québec)
Re: Ralenti accèléré...
Bonjour! Filtre en bon état, vérifié en mesurant débit essence/minute, pression vérifiée et ok... Aucun manque de puissance ni ratés enregistrées...Accélère très bien à froid mais tourne à 800tours seulement d'où une levée longue si je n'accélère pas. On continue à exploiter les avenues offertes (et limitées !).
A+
Max
A+
Max
-
Eric Compernolle (29)
Re: Ralenti accèléré...
D'après tes explications ton ralenti acceléré ne fonctionne pas à froid mais fonctionne à chaud c'est ça?.
Si c'est le cas c'est extremement bizarre. le ralenti ne chute pas encore plus si tu enfonces la pédale de frein? Si oui je verrai un pb sur une des sondes de température.
En revanche s'il ne fonctionne ni a froid ni a chaud, soit la vis est sérrée ou effectivement un pb de tuyau obstrué ou sinon c'est un pb hydraulique sur la pièce.
Si c'est le cas c'est extremement bizarre. le ralenti ne chute pas encore plus si tu enfonces la pédale de frein? Si oui je verrai un pb sur une des sondes de température.
En revanche s'il ne fonctionne ni a froid ni a chaud, soit la vis est sérrée ou effectivement un pb de tuyau obstrué ou sinon c'est un pb hydraulique sur la pièce.
-
Johan COMPERNOLLE
Re: Ralenti accèléré...
J'ai eu un cas similaire et il est sournois.
Je te propose de regarder attentivement la connection de ta sonde de température.
Si tu ne constate rien d'anormale fait une mesure ohmique depuis la barette du calculateur et verifie si la resistance n'est pas hors tolérance.
Tiens nous au courant
Je te propose de regarder attentivement la connection de ta sonde de température.
Si tu ne constate rien d'anormale fait une mesure ohmique depuis la barette du calculateur et verifie si la resistance n'est pas hors tolérance.
Tiens nous au courant
-
Max Dufour (Québec)
Re: Ralenti accèléré...
Bonjour! Le ralenti accélèré ne fonctionne pas, ni à chaud ni à froid, pourtant la quantité d'air délivré par le tiroir doit être correct car sinon l'auto tournerait (au démarrage à froid) trop riche et étoufferait puisque la quantité d'essence injectée est plus importante... Pour le moins, elle ratatouillerait!!! Ben non.. elle tourne doux doux doux...Je vais vérifier la suggestion de Johan et vous tiens au courant!
A+
Max
A+
Max
-
Eric Compernolle (29)
Re: Ralenti accèléré...
Max, verifie si pédale de frein enfoncée tu peux souffler dans l'une des entrées du ralenti acceléré. (attention tu as la commande d'air additionnel en parallèle!)A mon avis pédale de frein enconcé ou non il est toujours fermé. Si tu desseres à fond ta vis de ralenti acceléré que se passe t-il?
As tu déconnecté le tuyau venant de la commande d'air additionnel et se branchant sur le haut du collecteur d'admission comme te l'as suggéré Gérard?. Je pense que le soucis vient de la commande d'air additionel ou un des tuyaux y allant.
Sinon fait une purge au niveau du régulateur centrifuge et pourquoi pas vérifier le pigeage du correcteur de reembrayage, histoire de faire le point sur l'hydraulique et bien sur une purge des freins avant (pour la commande du ralenti accéléré). Tiens nous au courant.
As tu déconnecté le tuyau venant de la commande d'air additionnel et se branchant sur le haut du collecteur d'admission comme te l'as suggéré Gérard?. Je pense que le soucis vient de la commande d'air additionel ou un des tuyaux y allant.
Sinon fait une purge au niveau du régulateur centrifuge et pourquoi pas vérifier le pigeage du correcteur de reembrayage, histoire de faire le point sur l'hydraulique et bien sur une purge des freins avant (pour la commande du ralenti accéléré). Tiens nous au courant.
-
Max Dufour (Québec)
Re: Ralenti accèléré...
Bonjour! Je prends note et j'essaye dès que possible !
Merci !
Max
Merci !
Max
-
Max Dufour (Québec)
Re: Ralenti accèléré...
Bonjour! Tout est vérifié et ayant changé le correcteur de réembrayage, il est donc pigé. Lorsque je mets le pied sur le frein, le ralenti chute et l'auto est presque à étouffer... D'autre part, est il nécessaire de démonter la moitié du char pour purger les freins avant? sachant que ce véhicule est équipée de l'air climatisée? comment atteint on la vis de purge du conjoncteur? J'ai remarqué qu'elle freinait de l'arrière et mal de l'avant donc purge avant nécessaire !
Merci et à +
Max
PS: Quel est le numéro du pdf sur la purge des freins et du régulateur centrifuge?
Merci et à +
Max
PS: Quel est le numéro du pdf sur la purge des freins et du régulateur centrifuge?