Ventilateur additionnel + relais BIS
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Eric Compernolle (29)
Re: Ventilateur additionnel + relais BIS
Ma Dsuper de avril 75 n'avait pas d'helice tronquée... Bizarre... Peut etre écoulait t-il les stocks sur la fin!
-
Gérard Riout
Bonjour,
Le ventilateur tronqué, a été monté depuis novembre 1971 sur les DS 21 équipées de boîte de vitesses automatique Borg-Warner. Ce véhicule possédait également le ventilateur électrique additionnel. Ensuite il a été étendu aux DS 23 IE.
Le ventilateur tronqué, a été monté depuis novembre 1971 sur les DS 21 équipées de boîte de vitesses automatique Borg-Warner. Ce véhicule possédait également le ventilateur électrique additionnel. Ensuite il a été étendu aux DS 23 IE.
- Fichiers joints
-
- OP Dbw 510 00.pdf
- (50.95 Kio) Téléchargé 257 fois
-
le ouf 76
Bonjour!
voici des photos de ventilateurs:
la 1ère pour le ventilo additionnel,
la 2ème, ventilateur add.
la 3ème, ce que j'ai sur la plupart de mes voitures! (sauf 21 1967!)
voici des photos de ventilateurs:
la 1ère pour le ventilo additionnel,
la 2ème, ventilateur add.
la 3ème, ce que j'ai sur la plupart de mes voitures! (sauf 21 1967!)
- Fichiers joints
-
- Copie de ventilo.add. 001.jpg (31.93 Kio) Vu 3933 fois
-
- Copie de ventilo.add. 002.jpg (30.4 Kio) Vu 3933 fois
-
- Copie de ventilo.add. 003.jpg (34.68 Kio) Vu 3933 fois
-
Jean-Yves
Salut à tous. Voilà l'hélice que j'ai sur mon ID19b de 1968. Je ne pensais pas qu'il y en avait une telle variété
- Fichiers joints
-
- 5_deposeradiateur.jpg (64.44 Kio) Vu 3933 fois
-
Pascal Butel
Reponse pour le OUF 76:
est-ce que c'est possible d'integrer le ventilo que tu montres en photo 2 dans le ventilo de la photo 3?
Reponse pour Eric Campernolle: est-ce que le ventilo que tu montres sur ta photo peut se monter sur le ventilo qu'on voit sur la photo numero 3 du OUF 76?
Vous avez vu que mes reponses sont des questions...
est-ce que c'est possible d'integrer le ventilo que tu montres en photo 2 dans le ventilo de la photo 3?
Reponse pour Eric Campernolle: est-ce que le ventilo que tu montres sur ta photo peut se monter sur le ventilo qu'on voit sur la photo numero 3 du OUF 76?
Vous avez vu que mes reponses sont des questions...
-
le ouf 76
Bonjour Pascal!
non, non! ce montage n'est pas possible en raison du diamètre intérieur de l'hélice qui ne permet pas le passage du moteur de ventilateur additionnel!
Seule, l'hélice de la photo n°1 est compatible!
non, non! ce montage n'est pas possible en raison du diamètre intérieur de l'hélice qui ne permet pas le passage du moteur de ventilateur additionnel!
Seule, l'hélice de la photo n°1 est compatible!
-
Marc Faidherbe
je confirme, il y a bien 2 diametres de ventilos tronqués, seulk les grands diametre acceptent le ventilateur électrique derriere le radiateur, ceci ditle ventilo électrique se met tres tres rarement en fonction sur une voiture en usage normal!!!, d'ailleurs les 9/10 des faisceaux électriques sont pourris au niveau de leur passage derrière le radiateur et au meiux le ventilo ne fonctionne pas , au pire on risque un cours-jus!!, il faut reprendre le cablage jusque dans le moteur du ventilo électrique pour que cela fonctionne!
Madmarc666
Madmarc666
-
Eric Compernolle (29)
Je réponds a pascal: oui tu peux monter une helice non tronquée sur n'importe quelle pompe a eau! les 4 vis de fixation sont au meme endroit pour tous les modèles enumérés ici.
Pour rejoindre Marc, sur une DS en parfait été de marche et avec un circuit de refroidissement en parfait état il est vrai que le ventilo electrique ne se déclenche jamais. sur ma 23, l'aiguille de l'eau n'est jamais sortie du "blanc" même en circulation urbaine.
Mais un ventilateur electrique se refait bien, et les fils d'alimentation de remplace sans problème.
Pour rejoindre Marc, sur une DS en parfait été de marche et avec un circuit de refroidissement en parfait état il est vrai que le ventilo electrique ne se déclenche jamais. sur ma 23, l'aiguille de l'eau n'est jamais sortie du "blanc" même en circulation urbaine.
Mais un ventilateur electrique se refait bien, et les fils d'alimentation de remplace sans problème.
-
Jean-François LORIN
bonsoir à tous
le ventilo electrique fonctionne surtout en ville Quand le régime moteur est assez élevé le ventilateur electrique est immediatement entrainé par celui de la pompe à eau ce qui refroidit plus vite le radiateur
faites le test au point mort
c'est mon avis ,depuis que je roule en 23 ie je n'ai jamais eu de problème de chauffe et pourtant!!!!
le ventilo electrique fonctionne surtout en ville Quand le régime moteur est assez élevé le ventilateur electrique est immediatement entrainé par celui de la pompe à eau ce qui refroidit plus vite le radiateur
faites le test au point mort
c'est mon avis ,depuis que je roule en 23 ie je n'ai jamais eu de problème de chauffe et pourtant!!!!
-
Eric Compernolle (29)
Je possede également une 23 ie dont le circuit de refroidissement a été controlé et surtout les radiateurs (le principal et celui de chauffage)
Le ventilateur principal est solidaire de la poulie de pompe a eau et tourne en permanence (lorsque le moteur est en marche bien évidemment!). jusque là je n'apprends rien a personne!
En revanche , le ventilateur additionnel, est commandé electriquement par un thermostat vissé sur le radiateur dès que celui ci est portée à une température entre 82 et 92 °C. Il faut également controlé le fonctionnement de ce thermostat.
Effectivement, jean francois, il est possible que par la depression crée par le ventilateur principal que les pales du ventilo electrique tournent a son tour mais ce n'est pas sont fonctionnement "logique".
Le ventilateur principal est solidaire de la poulie de pompe a eau et tourne en permanence (lorsque le moteur est en marche bien évidemment!). jusque là je n'apprends rien a personne!
En revanche , le ventilateur additionnel, est commandé electriquement par un thermostat vissé sur le radiateur dès que celui ci est portée à une température entre 82 et 92 °C. Il faut également controlé le fonctionnement de ce thermostat.
Effectivement, jean francois, il est possible que par la depression crée par le ventilateur principal que les pales du ventilo electrique tournent a son tour mais ce n'est pas sont fonctionnement "logique".