Pas d'arrivée d'essence !

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
acard

Pas d'arrivée d'essence !

Message par acard »

l'essence n'arrive pas au carbu. J'ai changé trois fois de pompe à essence sans succès. Pourtant quand j'utilise un aspirateur pour créer une dépression dans le tuyau qui sort de la pompe, l'essence arrive, mais si je fais tourner le moteur à coup de démarreur, il ne se passe rien. Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe? merci
Larouille

Re: Pas d'arrivée d'essence !

Message par Larouille »

j'opterai pour le filtre à essence du réservoir.
avec le temps les impuretées forment un bouchon provocant un mauvais débit.
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

Possible Larouille... Mais pour avoir testé plusieurs pompe a essence, il se passe les choses suivantes:
La membrane est rarement hs en revanche des impuretées viennent se placer dans les clapets aspiration et refoulement de la pompe. Ces clapets ne peuvent se démonter, c'est une chose genante!
En revanche un bon nettoyage et il suffit de les tester sur un etau: On appuit sur la "gachette" de la pompe avec un vacuometre en entrée de pompe pour lire la depression réalisée. Les meilleures pompes atteignent -600 mb. Avec une seringue de 60 ml, on peut vérifier par depression l'etancheité des deux clapets.
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

Bonjour,

Regarde si la pompe est bien actionnée mécaniquement. C'est-à-dire que le poussoir est bien présent et que sa longueur est correcte. Voir fichier Op-D-173-0.pdf.

En actionnant manuellement la pompe à essence déposée, tu devrais te rendre compte si elle est en état d’aspirer.

Comme indiqué sur le message précédent, des impuretés sous les clapets de pompe pourraient empêcher son fonctionnement. Une prise d’air sur la tuyauterie d’aspiration aussi.

Un pointeau bloqué fermé pourrait aussi empêcher l’essence d’arriver au carburateur.

En alimentant le carburateur avec un réservoir en charge, tu devrais facilement démarrer le moteur et ainsi t’assurer que la pompe débite normalement.
eric stevenart [B]

Message par eric stevenart [B] »

bonjour,

ton réservoir est il rempli ou à moitié vide?
j'ai un problème d'arrivée d'essence sur ma 68 quand le reservoir est environ au trois quart plein.
j'ai vu quelque part sur le forum que ça pourrait provenir d'un manque d'étanchéité du réservoir??? (étrange),bouchon pas étanche? prise d'air au puits de jauge? prise d'air sur la canalisation? à essayer....
en alimentant le carburateur directement avec un entonoir et un tuyau je suis parvenu à vider entièrement le réservoir sans problème,ma pompe a une bonne pression (quand j'enlève le tuyau au carbu après avoir fait tourner il existe une pression assez importante dans celui ci) mais le problème est revenu
j'essaye de vérifier ça demain.
acard

Message par acard »

eric stevenart [B] a écrit :bonjour,

ton réservoir est il rempli ou à moitié vide?
j'ai un problème d'arrivée d'essence sur ma 68 quand le reservoir est environ au trois quart plein.
j'ai vu quelque part sur le forum que ça pourrait provenir d'un manque d'étanchéité du réservoir??? (étrange),bouchon pas étanche? prise d'air au puits de jauge? prise d'air sur la canalisation? à essayer....
en alimentant le carburateur directement avec un entonoir et un tuyau je suis parvenu à vider entièrement le réservoir sans problème,ma pompe a une bonne pression (quand j'enlève le tuyau au carbu après avoir fait tourner il existe une pression assez importante dans celui ci) mais le problème est revenu
j'essaye de vérifier ça demain.
merci pour toutes vos réponses elles m'ont été utiles. J'ai vérifié la pompe comme indiqué, elle marche super bien. C'&tait une prise d'air sur le tuyau d'essence qui me posait tous ces tracas. J' ai réussi à la démarrer aujourd'hui. J'ai fait le tour du quartier. Mais je ne suis pas habitué à la boite semi-aotomatique. aussi j'ai par reflexe débrayé en appuyant sur la pédale de frein. La voiture a failli prendre feu, le disque de freinage était rouge. Une forte odeur de bakélite brulé (ou de graisse) avec beaucoup de fumée a tout envahi. J'ai du aroser pendant un quart d'heure avant que la fumée ne s'arrete. J'espère ne rien avoir détruit
loic moreau

Message par loic moreau »

Eh ben,tu as eu de la chance tu aurais pu en effet y mettre le feu
Quant à la casse: Plaquettes de freins de park hs et peut'etre les disques tu vas voir un vrai bonheur à remplacer quand tu auras fait ce travail tu ne te tromperas plus jamais de pedale!
Répondre