Bonsoir,
quelqu'un peut-il m'aider?
Mon père est tombé en panne tout à l'heure avec sa ds.
Elle s'est arrêtée brutalement, le moteur tourne quand on lance le démareur, mais apparement la bobine ne fournit plus d'étincelle et lorsque je branche le voltmètre sur les bornes de la bobine avec le contact, il y a 0 volts,est ce normal?
Serais ce la bobine qui est morte, ou y à t-il un problème au neiman qui ne fournirais plus de courant à la bobine?
Ou est-ce autre chose?
La DS ne repart pas
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Marc Faidherbe
Re: Elle ne repars pas
Facile a faire/avec un fil tu branches le + bobine au + batterie, si ca démarre c'est que le courant n'arrive plus a ta bobine; cause :neiman ou autre, vérifie bien les petites cosses rondes sur la grosse cosse + de la batterie, c'est par l'une d'elles que le courant repart vers le neimann, pense aussi aux fusibles.
Madmarc666
Madmarc666
-
Tom GOTTELAND
Re: La DS ne repart pas
Merci Marc,
les fusibles sont bon, j'avais regardé, en effet un des fils qui est branché sur le relais du + de la batterie s'était débranché mais on la remis et la voiture ne partais pas quand même.
J'ai aussi essayé de chunter la bobine directement sur le + mais j'ai pas insisté car il me semblait que ça faisait un court circuit (étincelles) ou alors c'est qu'il y a un fort appel de courant. Je vais quand même reessayer aujourd'hui car elle est restée garée en bord de route.
les fusibles sont bon, j'avais regardé, en effet un des fils qui est branché sur le relais du + de la batterie s'était débranché mais on la remis et la voiture ne partais pas quand même.
J'ai aussi essayé de chunter la bobine directement sur le + mais j'ai pas insisté car il me semblait que ça faisait un court circuit (étincelles) ou alors c'est qu'il y a un fort appel de courant. Je vais quand même reessayer aujourd'hui car elle est restée garée en bord de route.
-
Tom GOTTELAND
Le souci venait bien en amont de la bobine, en la chuntant sur le +12v la voiture a démarée...
reste à voir maintenant si c le neimann, je le changerai prochainement.
Merci Marc pour ton conseil.
reste à voir maintenant si c le neimann, je le changerai prochainement.
Merci Marc pour ton conseil.
-
Dominique HOK
Tom , bonsoir , si tu veux de l aide pour ton neimann ou si tu as d autres soucis , tu peux compter sur le club Ideale DS de Nice , tu as nos coordonnées sur le site , page Clubs . Nous avons des mecaniciens au sein du club qui peuvent t aider et les bonnes adresses qui vont avec .
-
Tom GOTTELAND
Bonsoir Dominique,
Sympa, je comptais justement m'inscrire au club dès le début de l'année prochaine, mon grand père en faisait parti je crois, car j'ai retrouvé des plaques idéaleDS dans son cagibi, à bientôt.
Sympa, je comptais justement m'inscrire au club dès le début de l'année prochaine, mon grand père en faisait parti je crois, car j'ai retrouvé des plaques idéaleDS dans son cagibi, à bientôt.