Branchement balance autoradio

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Stephane

Re: Branchement balance autoradio

Message par Stephane »

Salut Philou,
allez je viens a ton secours :les deux fils longs sans marquage vont sur le HP de la plage arriére, les deux fils marqués jaune pour le HP d'a coté et les deux fils repérés rouge vont a l'ampli, d'ailleurs l'ampli et le HP av doit avoir aussi ces repéres.
Bon remontage, et tiens nous au courant.
Stef DS21 de 66
Mon bouton de balance se désagrége qq a une solution ? et ma grille marron est pétée.
Philou76

Message par Philou76 »

Bonsoir à tous,

Je te remercie bien Stéphane, figure-toi que j'étais en train de faire des relevés de mesures avec mon métrix comme me l'a demandé Séb, quand je suis tombé sur ton message ! Tout est bien qui finit bien !
Effectivement, le cache en caoutchouc du rotateur a tendance a vouloir changer d'aspect !
Merci à tous pour votre aide en tout cas.
Phil
Stephane Vandepeutte

Message par Stephane Vandepeutte »

Et la polarité, hein, la polarité ??
Comment assurer que les 2 HPs ne se retrouvent pas en opposition de phase ?
Je pense comme Michel qu'il faut disséquer la bête pour résoudre le mystère... au moins nous aurons fait progresser la science des accessoires d'époque de la DS.
Seb LE GOFF

Message par Seb LE GOFF »

Il faut une oreille de parfait musicien pour repérer 2 HP en inversion de phase
et si Philou en fait partie il ne lui suffira qu'à inverser 2 fils!
Philou76

Message par Philou76 »

J'ai oublié de vous mentionner une chose : lors de mes mesures avec mon métrix, j'ai remarqué que lorsqu'il y a 0 Ohm dans un couple de fils (par exemple, ceux raccordés au HP arrière), il y a 40 Ohms dans l'autre couple de fils (ceux raccordés au HP avant), tandis qu'il y a toujours 40 Ohms dans le couple de fils recevant l'alimentation HP de l'autoradio, quelque soit la position du rotateur.
Les as de l'electronique, si vous voulez d'autres photos, il n'y a qu'à demander !
Phil
Seb LE GOFF

Message par Seb LE GOFF »

Il faudrait connaitre l'impédance des hauts-parleurs ainsi que celle de sortie de l'ampli de l'autoradio
Marc Faidherbe

Message par Marc Faidherbe »

Pour voir si les haut parleurs sont en phase il faut brancher une pile de 1.5 V a la place de l'autoradio, et observer le mouvemnt des membranes des HP.si elles vont dans le meme sens lorsque l'on branche la pile par ex. vers l'extérieur ils sont en phase, si les membranes vont dans des sens opposés, soit une vers l'intérieur et l'autre vers l'extérieur, il y a lieu d'inverser la polarité de branchement d'un des 2 haut parleurs.
NB: le haut parleur nebougera que lors du branchement du haut parleur a la pile une fois que le courant est établi la membrane ne bouge plus puisque le courant est continu, il est inutile de laisser la pile branchée a ce moment.

Salutations stéréophoniques .Madmarc666
Répondre