Pb de fusible qui lâche !!!
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
mathieu
Pb de fusible qui lâche !!!
Bonjour a tous j'ai une DSuper de 1971,le fusible 1 crame trop vite et souvent,je cherche e contacter Bertrand RIVARD qui a eu le même souci pour savoir comment il a réussi a s'en sortir...
merci d'avance...
merci d'avance...
- Fichiers joints
-
- DS.noire (1).jpg (112.58 Kio) Vu 3334 fois
-
Jean-Yves
Re: Pb de fusible qui lâche !!!
Salut Babylon00_7, le monde est petit n'est ce pas ?
Mais ne cherche pas un utilisateur du forum en particulier. Tu verras, ici aussi l'aide est efficace... Expose ton souci électrique le plus clairement possible, ce problème de fusible qui lâche trouvera sa solution.
Jean-Yves (Salette)
Mais ne cherche pas un utilisateur du forum en particulier. Tu verras, ici aussi l'aide est efficace... Expose ton souci électrique le plus clairement possible, ce problème de fusible qui lâche trouvera sa solution.
Jean-Yves (Salette)
-
mathieu
Je sais bien Jean-Yves,mais ce monsieurs a eu exactement le même souci que moi et comme c'était il y a déja un petit moment,il a réussi a trouver la solution; Je voudrais donc savoir si il peut m'expliquer comment il a fait,sinon sur mes deux autres forum on m'a déja donné pleins de conseils je vais les mettres en pratique,mais je débute dans ce domaine alors c'est un peu la galère...!!!
Avec le temps ça viendrat...!!!
toujours pareil ce fusible,le n°1.Clignotants,plafonniers et lunette arriére H-S,je dois regarder le regulateur et l'allume cigare,on verrat bien; Moi je oense aussi a un problème de masse mais alors là je suis à choux,je patauge comme on dit...!!!
Amitiées...
Avec le temps ça viendrat...!!!
toujours pareil ce fusible,le n°1.Clignotants,plafonniers et lunette arriére H-S,je dois regarder le regulateur et l'allume cigare,on verrat bien; Moi je oense aussi a un problème de masse mais alors là je suis à choux,je patauge comme on dit...!!!
Amitiées...
-
le ouf 76
Coucou!
Je vais venir te voir, en attendant mets un groupe électrogène branché sur le réservoir (y a assez de place dans le coffre, non?)
Je vais venir te voir, en attendant mets un groupe électrogène branché sur le réservoir (y a assez de place dans le coffre, non?)
-
mathieu
Je peux même en mettre trois et trois de plus sur le toit,comme ça je vais pouvoir partir en vancance...!!!
eesse
A bientôt J.F...!!!:roll
eesse
A bientôt J.F...!!!:roll
-
mathieu
Bon ben il faut que j'aille au taf, vive le monde du spectacle et ses horaires tordus...!!!
A plus et merci encore...!!!
A plus et merci encore...!!!
-
Louis-Dominique DUPRAT
C'est une épidémie ?
Même problème sur ma DSpécial 73.
Ce fusible n°1 (repère vert)protège avant contact les plafoniers etl'allume cigare : pas de problèmes. Dés que je met le contact, il saute.J'ai vérifié les clignos, mis hors cause le désembuage dela lunette AR, vérifié le régulateur. A ce moment le témoin de charge de la batterie est allumé alors qu' il est sensé le protéger. De plus quand je coupe le contact, les plafoniers s'allument quand la clé passe par la position "accessoires" et le fusible est déja grillé !!!
Bref je n'y comprends plus rien. Mathieu as-tu ces mêmes symptomes?
Même problème sur ma DSpécial 73.
Ce fusible n°1 (repère vert)protège avant contact les plafoniers etl'allume cigare : pas de problèmes. Dés que je met le contact, il saute.J'ai vérifié les clignos, mis hors cause le désembuage dela lunette AR, vérifié le régulateur. A ce moment le témoin de charge de la batterie est allumé alors qu' il est sensé le protéger. De plus quand je coupe le contact, les plafoniers s'allument quand la clé passe par la position "accessoires" et le fusible est déja grillé !!!
Bref je n'y comprends plus rien. Mathieu as-tu ces mêmes symptomes?
-
mathieu
Oui c'est a peu prés ça sauf que les plafonniers ne se rallume pas.
Je n'y comprend rien non plus,bonnes recherches et tiens nous au courant...!!!
amitiées déessistes...!!!
Je n'y comprend rien non plus,bonnes recherches et tiens nous au courant...!!!
amitiées déessistes...!!!
-
Gérard Riout
Bonjour,
La bonne méthode Mathieu pour rechercher un court-circuit, c’est de visualiser les branchements. Regarde le fichier OP DM 510 00a.pdf, disponible sur le forum, il doit correspondre à ta D Super.
Le fusible 1 protégé aussi le circuit de charge, regarde du côté régulateur de tension, débranche le + après contact pour voir si le court-circuit existe toujours.
La bonne méthode Mathieu pour rechercher un court-circuit, c’est de visualiser les branchements. Regarde le fichier OP DM 510 00a.pdf, disponible sur le forum, il doit correspondre à ta D Super.
Le fusible 1 protégé aussi le circuit de charge, regarde du côté régulateur de tension, débranche le + après contact pour voir si le court-circuit existe toujours.
-
Eric Compernolle (29)
Louis-dominique, c'est normal que ton voyant batterie s'allume car il n'y a plus de 12v pour l'excitation de l'alternateur donc pas de charge de la batterie. C'est ce fusible qu'il faut regarder en premier si en roulant le voyant de charge s'allume... (ensuite viennent les charbons...)
Il faut se munir de plusieurs fusibles, prendre le schema indiqué par Gérard. Débrancher toutes les choses branchés après le fusible. essayer et rebrancher un a un les fils (ou elements débranchés).
Rejouissez vous, si vous aviez un véhicule un peu plus moderne, il serait impossible de pouvoir suivre au fil à fil le faisceau electrique!! Quelle aubaine d'avoir d'aussi bonnes documentations pour nos DS. (c'est l'occasion de remercier ceux qui ont mis en commun ces fichiers...)
Il faut se munir de plusieurs fusibles, prendre le schema indiqué par Gérard. Débrancher toutes les choses branchés après le fusible. essayer et rebrancher un a un les fils (ou elements débranchés).
Rejouissez vous, si vous aviez un véhicule un peu plus moderne, il serait impossible de pouvoir suivre au fil à fil le faisceau electrique!! Quelle aubaine d'avoir d'aussi bonnes documentations pour nos DS. (c'est l'occasion de remercier ceux qui ont mis en commun ces fichiers...)