Pb de fusible qui lâche !!!

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

mathieu

Re: Pb de fusible qui lâche !!!

Message par mathieu »

9a y est ma batterie est a plat,dommage; demain je la redémarre avec ma mini (si elle est assez puissante...!!!), et aprés je me colle au régulateur,aux clignotants et aux feux stop; On verra bien ce que ça donnera!
Comme je suis une quiche en électricité auto,je ne suis pas sûr que je trouve quelquechose...!!!
je vous tiens au courant,amitiées a tous,a bientôt...
mathieu

Message par mathieu »

Coucou,bon ben j'ai fait choux blanc, rien trouvé de plus sur mon problème,je n'y comprend rien et du cou ma déesse va encore rester comme ça un semaine,mon garage est férmé pendant les vacances...!!!
Peut être que d'ici là j'aurais rencontré une âme charitable connaissant l'éléctricité auto,dans ma ville(Amiens80),on ne sait jamais!
C'est embêtant,moi qui voulait montrer ma belle a des amis,c'est rapé...
Bref,je crois que tant que je n'aurais pas appris les différents trucs avec un connaisseur ça ne serat pas possible pour moi de travailler sur ma voiture.Parce que quand même,pour comprendre entiérement le schéma élééctrique de la DS,il faut connaitre un minimum.

J'adore ma déesse,je pense que les petites pannes vont de paire avec les vieilles voitures...!!!

Amicalement; Mathieu...!!!
Louis-Dominique DUPRAT

Message par Louis-Dominique DUPRAT »

Eric, merci pour ta réponse. Le voyant de charge s' était deja allumé qquesfois en roulant, mais de manière discontinue. l' autre jour il est resté allumé plus que d' habitude, et j' ai flairé le problème quand je me suis rendu compte que les clignots ne fontionnaient plus.
Je me repenche sur ce pb des lundi, car demain (dimanche) je serai sur la bourse d'échange de Gratentour(31), avec le club, pour expliquer au gens que la DS est un voiture sinon fiable, du moins extraordinaire malgres son presque demi-siècle.
Merci encore à tous, je vous tiens au courant...continu 12V !!!
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

louis-dominique, si ton voyant de charge de batterie s'allume de temps a autre, et que le reste fonctionne, il a fort a parier que tes charbons d'alternateur sont à bout de course (le + notament).
Des fois c'est les fusibles qui avec le temps "s'usent" et le fil de dessoude du culot.
Mathieu, as tu des feux de recul et/ou une attache remorque sur ta DS?. Personnellement j'ai eu le pb avec un mauvais cablage des feux de recul.
mathieu

Message par mathieu »

Bonsoir,ou bonjour,
je ne crois pas avoir de feux de reculs,j'y avais pensé,je rererereregarde demain,merci pour tout...!!!

louis-dominique tiens nous au courrant...merci d'avance...!!!
mathieu

Message par mathieu »

Coucou tout le monde,Salette,jean françois et les autres Déessistes aguéris;bon ben point mort ,j'ai encore regardé les portes aujourd'hui et rien,je ne comprend pas,la déesse et toujours au parking forcée,dommage de ne pas user l'asphalte avec un bijoux pareil... !!!
En même temps la météo picarde n'est pas au top en ce moment,mais le vélo,même si c'est plus économique ça fatigue plus vite et ça restreint vachement les déplacements.Je patauge dans le monde de l'élétricité auto,mais quand je dis que je patauge,je pourrais dire que je nage,et même la brasse coulée...!!!
Bref,j'éspère que ma titine serat opérationelle pour aller vous voir a bapaume et a laons fargnier,ce serait cool...!Il lui faut une vidange ,changement de filtre,ect,mais je ne peux pas rouler les 20kms (aller) pour aller le faire chez mes parent,a la campagne,c'est mieux avec une fosse quand même!
Donc je récapitule,j'ai regardé un peu partout (clignotant,plafonniers,lunette arr,feux stop,portiéres,allume cigare,...) Rien ne me parait anormal,mais comme je l'ai dit plus haut je ne suis vraiment pas doué... !!!
Le garagiste est toujours en vacances et étant en passe de devenir intermitent du pestacle, ça va pas le faire tout de suite vu le prix chez citroên; ce sont les seuls je crois a pouvoir faire une Déesse sur Amiens.Dommage,moi qui voulais commencer au plus vite le début de sa (mini) restauration (aile AV D a retaper,freins a remplacer,porte AR D légerement bosselée et echapement a resserer. bref pas grand chose pour qu'elle soit parfaite. Pour la grosse restauration (corrosion a éliminer a certains endroits mais rien de grave et siége conducteur craqué) on verra pendant l'été.
Donc si l'un d'entre vous, citroênistes avérés, pasait dans le coin,faites moi signe,on ne sait jamais des fois que vous ayez eu la même chose sur votre voiture préférée et que vous sachiez quoi faire pour me sortir de là...!!!
J'ai un ami dont le pére (ancien agent citroên) doit m'aider et m'apprendre quelques trucs, freins ,échapements et autres bricoles,mais je ne suis pas sûr de le voir rapidement et c'est a noyon (40kms de chez moi) donc si pas de fusible réparé,pas de route jusqu'a noyon.Et au niveau du timming pour arriver a le voir c'est d'un compliqué, je ne vous raconte pas...!!!Le milieu du spectacle c'est pas trés fiable quand même... !!!

Amitiées a tous, a trés bientôt j'éspère...!!!
Mathieu.

SInon j'ai normalement vendu ma mini,je suis si triste de devoir me séparer de cette voiture qui je vous l'assure est trés trés pratique en ville.évidement ça n'est pas le même confort que nos Déesses mais on na peut pas tout avoir...!!!

"http://babylon007.monsite.wanadoo.fr"
"http://babylon007x2.monsite.wanadoo.fr"

Ps: Jf je t'ai envoyé un message sur le forum de sylvain,je te préviens car je sais que tu ne les consultes pas souvent là bas.Encore merci pour tes conseils...!!!
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Salut Mathieu

As-tu fais l'opération préconisée par Gérard, un peu plus ahut dans la discussion ? Si tu ne fait qu'une approche visuelle, cela me parait un peu faible (comme le courant ).

Remarque que je suis comme toi, l'électricité eu mouââ, ca fait deux.

Bon courage, Jean-Yves
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

Si ta batterie est bien chargée, tu peux rouler sans ce fusible 1. Mais il faut qu'il fasse jour, qu'il ne pleuve pas, et que tu ne sois pas habitué a mettre les clignotant.
Jean yves a raison de te rappeler les conseils de gerard.
Pour resoudre une panne electrique, il faut controler partie par partie en s'aidant du schéma electrique très détaillé de la DS.
De toute façon si ton fusible lache, soit tu as une très gros consommateur de courant ou un court-circuit franc entre un fil (ou cosse) et la masse.de toute façon y'a pas trente six solutions.
En revanche il y a deux cas: quand claque ton fusible? dès que tu le mets ou lorsque tu actives quelquechose?
clé de contact non tourné, ce fusible alimente: l'allume cigare,les plafonniers et l'eclairage du coffre et c'est tout! donc mets un fusible, s'il ne claque pas ouvre une porte (si la lumière s'allume c'est bon), essaye l'allume cigare puis ouvre ton coffre. Si ton fusible tiens toujours c'est que ce n'est pas ça. S'il claque, il faut verifier les connections et faisceau de la partie incriminée.
maintenant clé de contact tourné, le fusible 1 alimente: la centrale clignotante et les clignotants, le degivrage arrière, les feux de reculs (avec son contact en sortie de boite et enfin l'alternateur via le régulateur.
A toi de voir quel est l'organe qui te fait claquer le fusible! hormis l'alternateur tout se teste sans faire tourner le moteur.
Tu devrais pouvoir nous donner plus d'infos la prochaine fois. Prends plusieurs fusibles de rechange pour ces tests au fait, ce fusible doit etre un fusible de 16A
Franck Chenevier

Message par Franck Chenevier »

Soit le fusible n'est pas du bon ampérage... le n°1 (pas de chanel ) doit faire combien à l'origine ? ma boite à fusibles est à 80 kms
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

16 Ampères pour le fusible 1!
Répondre