redémarrer ma 23ie
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
marc LESAULT
Re: redémarrer ma 23ie
ouf çà y est!!!....
pour ceux à qui pourraient connaitre la meme mesaventure et apres m'etre bricolé une clé bougie à la mode Lorin,(clé à cardan du commerce + douile bougie d'une boite à cliquets) après avoir discuté avec un mecano voisin qui après une 23, a en réparation une SM dans son garage, aprés avoir pris en compte les observatons et avis formulés sur le forum voilà ce que j'ai fait:
-démontage nettoyage des bougies (qui n'ont que qques centaines de km d'après les factures) nettoyage reglage des electrodes à 0.5+
-un coup de souflette dans les cylindres, c'est pas pour gonfler le moteur!,
-nettoyage des rupteurs du doigt du distributeur, un petit coup de papier à poncer sur les bornes
-eloigement du circuit electrique qui a laissé qques traces sur le collecteur d'admission voir ci-dessus
-contact ...et démarrage
les bougies étaient qd meme pour les deux premieres vraiment tres encrassées et je n'ai pas la certitude que toutes les bougies aient le meme indice thermique: je réitère donc mon appel pour avoir des reférences (marque et indice) de bougies qui aillent bien à cette satanée 23
pour ceux à qui pourraient connaitre la meme mesaventure et apres m'etre bricolé une clé bougie à la mode Lorin,(clé à cardan du commerce + douile bougie d'une boite à cliquets) après avoir discuté avec un mecano voisin qui après une 23, a en réparation une SM dans son garage, aprés avoir pris en compte les observatons et avis formulés sur le forum voilà ce que j'ai fait:
-démontage nettoyage des bougies (qui n'ont que qques centaines de km d'après les factures) nettoyage reglage des electrodes à 0.5+
-un coup de souflette dans les cylindres, c'est pas pour gonfler le moteur!,
-nettoyage des rupteurs du doigt du distributeur, un petit coup de papier à poncer sur les bornes
-eloigement du circuit electrique qui a laissé qques traces sur le collecteur d'admission voir ci-dessus
-contact ...et démarrage
les bougies étaient qd meme pour les deux premieres vraiment tres encrassées et je n'ai pas la certitude que toutes les bougies aient le meme indice thermique: je réitère donc mon appel pour avoir des reférences (marque et indice) de bougies qui aillent bien à cette satanée 23
-
Gérard Riout
Avec le tableau page 12 du fichier C-75-Allumage.pdf, tu auras la préconisation de l’époque. En allant chez un marchand de pièces auto sérieux, tu devrais facilement trouver une correspondance qui se fabrique actuellement.
-
Jean-François LORIN
je n'ai pas encore breveté mon système de clef,donc pour l'instant c'est gratuit!!!
Avez vous essayé moteur en marche de repositionner le fil sur le collecteur d'admission ,juste pour voir si la coupure revient?
Toujours pas convaincu qu'une 23 ie est une bonne base pour débutant en mécanique
-
marc LESAULT
Bien le bonjour
Merci à Gérard pour la bonne orientation pour les bougies. Et à JF Lorin pour l'utulisation gracieuse du concept de clé à bougie spéciale ie. A propos de compétence je vais suivre l'idée de remettre le faisceau en contact avec le collecteur d'admission ...va donc savoir???
Sinon, pour l'apprentissage de la technologie
Merci à Gérard pour la bonne orientation pour les bougies. Et à JF Lorin pour l'utulisation gracieuse du concept de clé à bougie spéciale ie. A propos de compétence je vais suivre l'idée de remettre le faisceau en contact avec le collecteur d'admission ...va donc savoir???
Sinon, pour l'apprentissage de la technologie
-
marc LESAULT
Bien le bonjour!
Après m'etre excité sur ces pb de redemarrage j'ai du supporter qques comportements bizarres de nos outils informatiques, c'est pire que la 23ie...
Merci à Gérard pour le bon renvoi pour les bougies et à JF Lorin pour le concept de cle à bougies (il y a des moments ou je me dit qu'il faut qd meme etre un peu maso). Certes le chemin qui'il me reste à parcourir depuis la traction et les fat twin de 2CV et de BMW sera surement tres long mais il faut des projets pour entretenir son avenir n'est-il pas? je n'ai pas encore fait l'essai de remettre le faisceau en contact avec le collecteur d'admission, çà dervrait etre pour la fin de semaine, les vacances sont chargées!
A+
Après m'etre excité sur ces pb de redemarrage j'ai du supporter qques comportements bizarres de nos outils informatiques, c'est pire que la 23ie...
Merci à Gérard pour le bon renvoi pour les bougies et à JF Lorin pour le concept de cle à bougies (il y a des moments ou je me dit qu'il faut qd meme etre un peu maso). Certes le chemin qui'il me reste à parcourir depuis la traction et les fat twin de 2CV et de BMW sera surement tres long mais il faut des projets pour entretenir son avenir n'est-il pas? je n'ai pas encore fait l'essai de remettre le faisceau en contact avec le collecteur d'admission, çà dervrait etre pour la fin de semaine, les vacances sont chargées!
A+
-
Franck Eveno
Que veux-tu dire par ce "concept de clé à bougies" ? (clé spéciale ?).
-
Jean-François LORIN
Pour ce qui est de la clef à bougies vu que tu as une 23 ie je crois? tu sais que l'accés aux bougies sur ce model n'est pas des plus aisé!
Afin d'avoir accés sans pour autant enlever les pipes d'admissions d'air il suffit d'assembler(souder)deux douilles du diametre des bougies, acheter une clef style "grande surface" en forme de T et ainsi tu as une clef à bougies à pas chère je sais certains préfere du F...M mais bon! c'est surtout une solution pour ne pas rester en rade un dimanche !!!
-
Franck Eveno
Tu aurais une photo du résultat, et les dimensions à ne pas dépasser en hauteur ? (il faut pouvoir passer sous la pipe d'admission) ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
-
Jean-François LORIN
je vais essayer l'envoi des photos mais la je doute du résultat!
ne me dite pas que je suis le seul à avoir adopté cette solution qui permet de passer sous les admissions sans rien démonter?!
j'essaie demain pour les photos