redémarrer ma 23ie
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Eric Compernolle (29)
Re: redémarrer ma 23ie
non tu n'es pas le seul!
Personnellent j'ai utilisé une douille pour bougie d'un coffret pas cher (tout debouchant) et mis une rallonge F...M pour cliquet 1/2 pouce. Mais c'est pas vraiment génial. Un montage avec rotule doit etre mieux.
Personnellent j'ai utilisé une douille pour bougie d'un coffret pas cher (tout debouchant) et mis une rallonge F...M pour cliquet 1/2 pouce. Mais c'est pas vraiment génial. Un montage avec rotule doit etre mieux.
-
marc LESAULT
Pour ma part, j'ai interpreté ce que m'avait communiqué JF Lorin de la façon suivante: la base est une clé à "cardan" de supermarché que j'ai rallongé avec l'embout à bougie d'une boite de clés à cliquets ( de supermarché aussi) dont le haut est à la dimension des culots de bougies et qui s'adapte impec du point de vue longueur et diamètre; il doit etre debouché pour laisser paser la rallonge vissée sur la bougie. Un bout d'adhésif pour tenir les deux morceaux solidaires et le tour est joué; j'essaie de bricoler qques photos dans la semaine. Ce sera mon interpretation, il doit y avoir mieux (JF Lorin???)
-
Eric Compernolle (29)
Moi aussi il y a de l'adhésif pour solidariser le tout... c'est du bricolage quoi!
-
marc LESAULT
voilà des photos et remerciements encore à JF Lorin
Les clichés sont de piètre qualité mais doivent permettre de comprendre la débrouille, sinon je ferai un croquis
Les clichés sont de piètre qualité mais doivent permettre de comprendre la débrouille, sinon je ferai un croquis
- Fichiers joints
-
- image0002.jpg (16.71 Kio) Vu 3159 fois
-
- image0001.jpg (96.13 Kio) Vu 3159 fois
-
Franck Eveno
Merci à tous pour ces explications ; serait-il possible de mieux voir les dimensions de la douille ? (pour la clé à cardan, j'ai déjà exactement la même - y compris la couleur -, du temps de ma jeunesse passée à bricoler sur une super5 (pas DS mais bon ...).
Franck.
Franck.
-
Jean-François LORIN
l'avantage de ce montage est que la clef depasse de peu le cache culbuteurs et permet d'avoir une prise correct pour devisser,puis passer en mode manuel pour finir d'ôté les bougies,bon c'est vrai c'est de l'outillage bas de gamme mais qui ma permis de me depanner sur le bord de la route !!
-
marc LESAULT
voilà l'intérieur! désolé pour la qualité médiocre du dessin, j'ai perdu la main. Il faut retenir qu'il est essentiel que la douille soit dédouchée pour permetre le passage de la "rallonge" de la bougie. Attention aussi aux caoutchoucs dans les clés et douilles qui peuvent gener dans notre didouillage...
- Fichiers joints
-
- clé à bougie 5c.jpg (116.04 Kio) Vu 3159 fois
-
Jean-François LORIN
ça explique la qualité des dessins,sans main!!!
pour moi c'est trés clair! et surtout ça marche.
-
Jean-Yves
Marc, tu n'as pas perdu la main du tout. Ca me rappelle mes cours de dessedusse
-
marc LESAULT
Quand je pense qu'il y a un peu plus de 30 ans je terminais une filière mécanique générale........