Recharge de la batterie

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Philou76

Recharge de la batterie

Message par Philou76 »

Bonjour à tous,

Quelqu'un connait-il l'efficacité des appareils de recharge de batterie qu'on laisse branché constamment sur la batterie d'une voiture "en hibernation" ? Est-ce un investissement valable ?
Merci pour vos avis !
Larouille

Re: Recharge de la batterie

Message par Larouille »

Salut,
je ne connais ce matèriel là mais chez Narbonne caravane tu peux trouver ce genre de chargeur qui fonctionne grâce à l'énergie solaire.
Franck Eveno

Message par Franck Eveno »

Bonjour,

Etant pour ma part et à ma grande honte un utilisateur depuis quelque temps peu assidû de ma voiture, j'ai investi dans ce type de chargeur (Accumate : injecte un courant constant de 1,2A jusqu'à ce que le voltage atteigne 14,3 V (juste avant la phase gazeuse) et maintient ensuite le voltage jusqu'à ce que le courant tiré par la batterie tombe à 200 mA. Le voltage est alors limité à 13,6V durant une phase de maintien contrôlée en permanence -> là j'ai recopié une partie de ce qui est marqué sur la boite ...).
Cela marche parfaitement, ma batterie C... n°9 de 5 ans d'âge reste ainsi parfaitement chargée en permanence.

Franck.
Joël Kempf

Message par Joël Kempf »

Bonjour,
Mon beau-père en utilise un depuis 2 ans sur sa méhari. La consommation est minime et la batterie toujours parfaitement chargée. Il en est très satisfait et va en acheter un deuxième pour sa chevrolet.
Moi je n'ai pas de soucis je roule tous les jours... c'est une autre méthode.
Philou76

Message par Philou76 »

OK, merci à vous tous. J'en déduis que c'est un investissement judicieux à effectuer !

Phil
Olivier Macchi

Message par Olivier Macchi »

J'ai plongé à retromobile (60 euros chez ALP, ce sont les - chers). La batterie de ma DS connait une deuxième jeunesse, après presque une semaine de charge. Accumate semble être une bonne marque, connue et reconnue. Je vais donc replongé pour un deuxième très bientôt.
Philou76

Message par Philou76 »

merci Olivier !

Je vais prendre attache avec ALP !
Répondre