Est-ce possible ?

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Rémi Sagot

Est-ce possible ?

Message par Rémi Sagot »

Bonjour,
La commande d'air additionnelle de ma 23 IE est grippée(banal),j'en ai récupéré une qui n' a pas servi depuis environs un an, mais qui marchait très bien . Seulement, vu le travail à effectuer pour la changer, j'aurais souhaité savoir s'il est possible de la tester avant de la poser, et si oui, comment ?
Merci.

Rémi
François Trébillon

Re: Est-ce possible ?

Message par François Trébillon »

Oui, bien sur, de la même manière qu'un calorstat. Il te faut une casserole d'eau froide dans laquelle tu mets ta commande et un thermomêtre gradué j'usqu'à 100°. Tu fais chauffer ton eau en surveillant la température. A froid, la commande est complètement ouverte.elle doit se fermer progressivement et être complètement fermée lorsque la t° dépasse 70°.
Rémi Sagot

Message par Rémi Sagot »

Merci Mr Trébillon,
je fonce à la cuisine, ça va chauffer

Rémi
Rémi Sagot

Message par Rémi Sagot »

Simple, mais efficace ta technique, et en plus ma commande fonctionne ça me fera toujours bien une pièce de moins à acheter .
Encore merci.

Rémi
François Trébillon

Message par François Trébillon »

Tu as de la chance car cette pièce, ô combien capitale, est souvent grippée et la corrosion sur l'alu la rend bien souvent indémontable. Dans l'absolu, il est conseillé de ne pas poser la pièce au fond du récipient mais de la suspendre à un fil. le principal est qu'elle se ferme bien (et qu'elle s'ouvre en refroidissant) à la température indiquée.
Répondre