bonjour,
je possède un DSuper 74 et j'ai quelques soucis :
- contact + essai de démarrage = clong
par contre elle démarre à la manivelle
- accident : branchement inversé d'un groupe de démarrege autonome sur la batterie =
fumée sur les fils allant à l'alternateur + plus de voyant de charge
merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider
polarité inversée + démarrage impossible
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Seb LE GOFF
Re: polarité inversée + démarrage impossible
Un conseil pour commencer :
Pour éviter de faire des conneries (et des dommages au véhicules) avec ce genre de chose, brancher toujours la masse de l'"outil" extérieur sur une masse de la voiture (chassis...) et le plus sur la borne positive de la batterie
Dans ton cas à priori tu as du claquer le pont redresseur de l'alternateur
Pour éviter de faire des conneries (et des dommages au véhicules) avec ce genre de chose, brancher toujours la masse de l'"outil" extérieur sur une masse de la voiture (chassis...) et le plus sur la borne positive de la batterie
Dans ton cas à priori tu as du claquer le pont redresseur de l'alternateur
-
jean philippe wattez
merci
en fait, le démarreur autonome emprunté au boulot avait été bricolé ...et je ne l'ai su qu'après...m'enfin
quand vous dites "pont redresseur", s'agit-il du bloc régulateur de tension ou de l'espèce de boite d'allumette noire qui surplombe l'alternateur ?
milles excuses, mais je n'avais pas encore eu besoin de me pencher sur l'électricité!!
je connais dans les gds principes mais bon...
en fait, le démarreur autonome emprunté au boulot avait été bricolé ...et je ne l'ai su qu'après...m'enfin
quand vous dites "pont redresseur", s'agit-il du bloc régulateur de tension ou de l'espèce de boite d'allumette noire qui surplombe l'alternateur ?
milles excuses, mais je n'avais pas encore eu besoin de me pencher sur l'électricité!!
je connais dans les gds principes mais bon...
-
Seb LE GOFF
Le conseil vaut pour toi, les autres et aussi parfois moi-même!!!
J'ai utilisé un booster pour la première fois il n'y a pas longtemps sur mon auto de tous les jours : quand je vois comment ça marche bien, je me dis que la batterie doit quand même prendre une bonne claque -à consommer avec modération-
Le rédulateur ne contient pas d'électronique et est donc intuitivement pas trop sensible à ce genre de bétises (quoique...)
Par contre les diodes de redressement de l'aternateur n'ont surement pas supporté le fort courant inverse engendré par le booster
Fais une recherche sur le forum je me rappelle d'une photo postée par Stéphane
J'ai utilisé un booster pour la première fois il n'y a pas longtemps sur mon auto de tous les jours : quand je vois comment ça marche bien, je me dis que la batterie doit quand même prendre une bonne claque -à consommer avec modération-
Le rédulateur ne contient pas d'électronique et est donc intuitivement pas trop sensible à ce genre de bétises (quoique...)
Par contre les diodes de redressement de l'aternateur n'ont surement pas supporté le fort courant inverse engendré par le booster
Fais une recherche sur le forum je me rappelle d'une photo postée par Stéphane