polarité inversée + démarrage impossible

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
jean philippe wattez

polarité inversée + démarrage impossible

Message par jean philippe wattez »

bonjour,

je possède un DSuper 74 et j'ai quelques soucis :

- contact + essai de démarrage = clong
par contre elle démarre à la manivelle

- accident : branchement inversé d'un groupe de démarrege autonome sur la batterie =
fumée sur les fils allant à l'alternateur + plus de voyant de charge

merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider
Seb LE GOFF

Re: polarité inversée + démarrage impossible

Message par Seb LE GOFF »

Un conseil pour commencer :
Pour éviter de faire des conneries (et des dommages au véhicules) avec ce genre de chose, brancher toujours la masse de l'"outil" extérieur sur une masse de la voiture (chassis...) et le plus sur la borne positive de la batterie


Dans ton cas à priori tu as du claquer le pont redresseur de l'alternateur
jean philippe wattez

Re: polarité inversée + démarrage impossible

Message par jean philippe wattez »

merci

en fait, le démarreur autonome emprunté au boulot avait été bricolé ...et je ne l'ai su qu'après...m'enfin

quand vous dites "pont redresseur", s'agit-il du bloc régulateur de tension ou de l'espèce de boite d'allumette noire qui surplombe l'alternateur ?

milles excuses, mais je n'avais pas encore eu besoin de me pencher sur l'électricité!!
je connais dans les gds principes mais bon...
Seb LE GOFF

Re: polarité inversée + démarrage impossible

Message par Seb LE GOFF »

Le conseil vaut pour toi, les autres et aussi parfois moi-même!!!

J'ai utilisé un booster pour la première fois il n'y a pas longtemps sur mon auto de tous les jours : quand je vois comment ça marche bien, je me dis que la batterie doit quand même prendre une bonne claque -à consommer avec modération-

Le rédulateur ne contient pas d'électronique et est donc intuitivement pas trop sensible à ce genre de bétises (quoique...)

Par contre les diodes de redressement de l'aternateur n'ont surement pas supporté le fort courant inverse engendré par le booster

Fais une recherche sur le forum je me rappelle d'une photo postée par Stéphane
Répondre